Cannes sous l'œil de (...)

Cannes sous l’œil de Nikos Aliagas à découvrir dès le 25 juin avec son exposition « Thalassa : peuple de la mer »

Nikos Aliagas, éternel amoureux de Cannes, journaliste et photographe de talent, déclarait déjà il y a quelques mois vouloir rendre hommage à Cannes, cette ville qui selon ses propos, lui a « toujours porté chance ».
Aujourd’hui, Nikos, soutien indéfectible de Cannes, est de nouveau de la partie pour l’accompagner dans son plan de relance et exauce son souhait en passant quelques jours dans la cité des Festivals afin de mettre en lumière, grâce à son œil de photographe, certaines facettes et personnalités de cette ville qu’il chérit tant.

Ces photos seront exposées à partir du 25 juin et jusqu’au 31 août 2020 sur la mythique Croisette, lieu de promenade historique. L’exposition s’intitulera « Thalassa* : peuple de la mer » et sera accessible à tous : Cannois et visiteurs.
L’exposition comprendra près de 30 photos issues de sa dernière exposition « l’épreuve du temps » mais aussi de cette nouvelle série, dont il réalise les photographies en ce moment même, des rochers du Mouré Rouge à BoccaCabana, avec pour objectif : mettre en avant des portraits de Cannois qui
incarnent la mer (pêcheurs, moines, etc.). Une belle façon d’accompagner l’initiative « CannesRepart » lancée par David Lisnard, maire de Cannes.

Nikos Aliagas est un grand et fidèle ami de Cannes et lui porte ainsi une attention toutes particulière. Il est notamment parrain du comité de soutien à la candidature de Cannes au patrimoine mondial de L’UNESCO, il n’a pas hésité a relayé l’appel aux dons de la Mairie pour la reconstruction de Cannes à la suite des violentes intempéries qui ont dévasté la commune le 3 octobre 2015 et a même reçu le diplôme d’honneur de la Mairie de Cannes ainsi que le trophée ambassadeur #CotedAzurNow pour sa promotion de la destination.

*Thalassa signifie en grec « mer » ou « océan »

Photo de Une : Nikos Aliagas à Cannes le vendredi 5 juin en préparation DR Mairie de Cannes
Inauguration le jeudi 25 juin 2020 à 18h sur la Croisette
Exposition du 25 juin au 31 août 2020 – boulevard de la Croise

deconnecte