Carlton Beach Club : (...)

Carlton Beach Club : la plage mythique rouvre le 20 juin

La plage de l’iconique Carlton Cannes fait peau neuve cet été après d’importants travaux d’embellissement qui s’inscrivent dans l’ambitieux programme de rénovation du légendaire hôtel de la Croisette.
Le Carlton Beach Club est l’adresse incontournable pour une escapade azuréenne où profiter à toute heure d’une expérience unique face à la sublime Méditerranée

Entre Festival de Cannes et tournages, située au cœur de la Croisette, la plage privée du Carlton Cannes est sans nul doute la plus liée à l’histoire du cinéma et le terrain de jeu favori des artistes de toutes époques. Lieu de villégiature privilégié des plus grandes célébrités, la plage accueille également de nombreuses soirées de prestige qui perpétuent la « magie Carlton ».

Esprit architecture zen et balnéaire

Le Carlton Cannes entre dans une nouvelle ère en dévoilant le Carlton Beach Club, première étape de la métamorphose de l’hôtel ouvert en 1913. Ce dernier a en effet entamé un large programme de restauration et d’agrandissement, qui s’achèvera en 2023, avec pour objectif de préserver l’âme Belle Époque de l’établissement tout en insufflant une essence contemporaine.
Entièrement repensé, le Carlton Beach Club propose désormais trois espaces distincts : un grand bar central, un restaurant ainsi qu’une partie balnéaire. Ces différents lieux de vie ont été imaginés pour satisfaire toutes les envies du petit matin au coucher du soleil et profiter de purs moments de plaisir et de détente dans un somptueux décor.

«  Le Carlton Beach Club écrit un nouveau chapitre de l’histoire de la Croisette et du Carlton Cannes. Référence mondiale de l’hôtellerie de luxe, cet héritage est perpétué par notre équipe qui prolonge ce savoir-faire jusqu’au bord de l’eau  » déclare Giuseppe Vincelli, Directeur Général du Carlton Cannes.

Cette nouvelle version du Carlton Beach Club est l’œuvre de l’architecte d’intérieur français Tristan Auer, reconnu pour son style éclectique et raffiné. Il redonne ainsi vie au glamour de la Côte d’Azur dans un décor intemporel et élégant.

Une cuisine élaborée et raffinée

La Cheffe Alexandra Delamare propose un véritable voyage culinaire à découvrir dans un cadre exceptionnel : une originale combinaison de produits de la mer, de pièces de viande grillées au charbon, de classiques transalpins, de mets plus exotiques ainsi que d’une sélection de plats végétaliens gourmands.
On y retrouve une carte aux mille parfums avec notamment la salade Belle Otéro composée d’un homard bleu, d’asperges vertes, de pousses de tétragone, petit granola et de fleurs fraîches ; le carré d’agneau de Nouvelle Zélande frotté aux épices Zaatar et son jus réduit au citron confit, cuisiné au four Josper, mais aussi des plats végétaux et sans gluten comme le curry de carottes aux dattes. Sans oublier les plats incontournables qui ont fait la renommée du Carlton Beach Club comme le tartare de bœuf au couteau, caviar Royal Calvisius, fenouil cru et ses chips de tomate.
Les amateurs de fruits de mer apprécieront le banc d’écailler ouvert toute l’année.

Avec près de 20 créations cocktails différentes, le chef barman Benjamin Giraud propose une véritable expérience de mixologie avec une carte qui invite à l’éveil des sens gustatifs : du cocktail « Miss Croisette » (vodka, fraise, menthe, citron vert, sucre et gingembre) en passant par sa toute nouvelle création, le CBC Tonic, les clients apprécieront la palette de saveurs pensée par cet expert du bartending. Le bar central, entièrement réalisé́ en matériaux précieux, invite à une dégustation unique dans un environnement raffiné. Le bar et le lounge bar peuvent accueillir jusqu’à 90 personnes.

Invitation à la détente et à l’évasion

Côté balnéaire, le sable et le célèbre ponton offrent une échappée hors du temps. Au coucher du soleil, le Carlton Beach Club s’anime dans une ambiance lounge plus festive aux sons de groupes live avec pour toile de fond la mer Méditerranée.

Photo de Une DR Carlton Beach Club
OUVERTURE LE SAMEDI 20 JUIN 2020
Carlton Beach Club
58 boulevard de la Croisette 06400 Cannes

deconnecte