Concert du MIDEM+24 (...)

Concert du MIDEM+24 : la mairie de Cannes propose des invitations aux cannois

Vendredi 19 janvier 2024, la Mairie de Cannes, à l’initiative de David Lisnard, distribue un quota d’invitations sur le principe " Premier arrivé, premier servi" aux Cannois pour assister aux différents concerts du MIDEM+24. L’évènement incontournable de la musique fait son grand retour du 24 au 27 janvier 2024 et accueille des représentations d’artistes de renom tels que De La Soul, Blackstar (Yasiin Bey & Talib Kweli), Soolking, Yemi Alade, Clara Ysé ou encore l’Orchestre National de Cannes.

Après une première année de lancement en 2023, l’édition MIDEM+24 offre un programme complet rythmé par des conférences, expériences musicales innovantes et sessions de networking à destination des professionnels de la musique et des concerts pour le grand public.

Une programmation de concerts live au cœur de l’évènement

Relancé par la Mairie de Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès en 2023, le Midem, renommé MIDEM+, met les artistes au cœur de l’évènement avec l’organisation de nombreux concerts live de talents émergents et confirmés et des expériences artistiques immersives et innovantes. Ceux-ci sont accessibles au grand public pour un tarif de 10 à 40€. La programmation comprend notamment :
- L’Orchestre National de Cannes (Mercredi 24 janvier à 19h30 au théâtre Debussy) ;
- Baxter Dury et Royal Republic (Mercredi 24 janvier à 21h au Grand Auditorium) ;
- Yemi Alade (Jeudi 25 janvier à 19h30 au Grand Auditorium) ;
- Kid Francescoli et French 79 (Jeudi 25 janvier à 21h au théâtre Debussy) ;
- Madame Monsieur et Clara Ysé (Vendredi 26 janvier à 19h au théâtre Debussy) ;
- De La Soul et Black Star (Vendredi 26 janvier à 21h au Grand Auditorium) ;

Comment récupérer des places ?

Pour les résidents cannois
Deux places par personne présente et par foyer, dans la limite des places disponibles :
-  pour les Cannois majeurs  : une pièce d’identité et un justificatif de domicile cannois (quittance de loyer, relevé EDF, facture de téléphone, avis d’imposition) ;
-  pour les Cannois mineurs  : une pièce d’identité, un justificatif de domicile cannois, une autorisation parentale et le livret de famille dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents.

Pour les lycéens et étudiants scolarisés ou domiciliées à Cannes
Deux places par personne, dans la limite des places disponibles :
- pour les lycéens ou étudiants majeurs domiciliés à Cannes : une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée ;
- pour les lycéens ou étudiants majeurs non Cannois, mais scolarisés à Cannes  : une pièce d’identité et le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée à Cannes ;
-  pour les lycéens ou étudiants mineurs domiciliés à Cannes : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée, une autorisation parentale et le livret de famille dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents ;
- pour les lycéens ou étudiants mineurs non Cannois, mais scolarisés à Cannes : une pièce d’identité, le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée ou de l’université à Cannes, une autorisation parentale et le livret de famille dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents.


Les documents numérisés suivants sont acceptés :
carte d’identité, livret de famille et justificatif de domicile, excepté pour l’autorisation parentale et le carnet de correspondance.

Distribution des places réservées aux Cannois

Vendredi 19 janvier 2024 à partir de 9h, distribution des places au salon Marianne situé à l’Hôtel de Ville de Cannes, 1 place Bernard Cornut Gentille, sur le principe du premier arrivé, premier servi ! Ces invitations sont réservées aux résidents, lycéens et étudiants cannois.

Visuel de Une (Détail) ©Mairie de Cannes

deconnecte