Le Gospel Var, des (...)

Le Gospel Var, des choristes passionnés et plein de fougue !

Les vacances d’été sont un temps de retrouvailles, de repos, de pause et de transition.

C’est aussi le moment de profiter du soleil et de moments conviviaux et festifs. Quoi de plus agréable que de s’attabler à l’ombre d’une terrasse, entouré d’amis et de proches ? De déambuler à l’ombre d’un jardin ou d’apprécier un concert à la faveur du crépuscule ? A La Valette, il y a tant de terrasses et de beaux jardins qu’on ne compte plus les lieux pour profiter de l’été en écoutant de la musique !

FOUGUE ET ENTHOUSIASME

Et, le 31 juillet, c’est le chœur Gospel Var qui a animé les nuits brûlantes de la cité varoise. A La Valette, le chœur a présenté le travail de ces choristes passionnés et mis en lumière leur fougue et leur enthousiasme.

Car, son répertoire, riche et varié, retrace grâce à une vingtaine de tableaux l’extraordinaire récit de la musique gospel. Du Negro Spiritual au gospel traditionnel, en passant par le gospel moderne, les chants sacrés et les chants de Noël durant la période consacrée. Vivant et influencé par le blues, le jazz, le rock et d’autres styles musicaux actuels, il est en perpétuelle évolution.
Le gospel transmet des messages tels que la paix, l’amour ou l’espoir, des valeurs universelles qui parlent à tout un chacun, bien au-delà de ses croyances.

Émanation de trois écoles de gospel créées par Olivier Leroy, le chœur Gospel Var propose à ses élèves les plus motivés de chanter sur scène. Au total, la formation est constituée de 25 choristes amateurs, dirigés par Suzanne Wognin, cheffe de chœur et soliste et lors des concerts, elle est accompagnée par Stéphane Bernard, pianiste professionnel. De temps en temps, la formation accueille des artistes phares de la scène gospel et collabore avec des professionnels de talent.

Cette année, le chœur entame sa quatorzième année d’existence, et reste toujours animé par la volonté de partager cette musique généreuse et fédératrice pour un public toujours plus nombreux. A certaines occasions, la formation est composée d’une rythmique (basse, batterie, guitare). En outre, le chœur invite régulièrement des solistes de grands talents pour amener une autre couleur à son programme.

Les prochains rendez-vous :

Le 20 août à 20h30, église de la Nativité à La Londe-les-Maures,

Le 17 septembre à 19h, Domaine de l’Anglade au Lavandou.

Photos Ville de La Valette-du-Var.

deconnecte