La Mairie offre des (...)

La Mairie offre des places aux Cannois pour assister à une projection de la sélection officielle Festival de Cannes2020

Comme annoncé, le Festival est bien présent à Cannes en cette année 2020 si particulière. Organisée conjointement par la Mairie de Cannes et le Festival de Cannes, cette édition hors normes « Spécial Cannes 2020 » se déroule du mardi 27 au jeudi 29 octobre prochains et propose au grand public de prendre place dans l’auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals et des Congrès. Sous l’impulsion de David Lisnard, la Mairie de Cannes offre aux Cannois, cinéphiles ou simples amateurs de 7e Art, la possibilité de gagner des places par tirage au sort.

Ainsi, pour assister à l’une des projections des quatre avant-premières de films de la Sélection officielle 2020, aux courts-métrages sélectionnés en compétition ou aux films d’école de la Cinéfondation, il suffit de s’inscrire sur le site www.cannes.com.

Les inscriptions sont possibles à partir du vendredi 16 octobre, 9 heures, jusqu’au mercredi 21 octobre, 18 heures, en remplissant intégralement le formulaire en ligne.

Elles sont gratuites et ouvertes à tous les résidents et socio-professionnels cannois sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Un seul bulletin de participation par personne est admis, soit deux places maximum par gagnant toutes séances confondues.

Le tirage au sort est effectué par ordinateur le vendredi 23 octobre 2020 à 10 heures sous le contrôle d’un huissier de justice. La liste des gagnants est disponible le jour même, à partir de 14 heures, sur le site Internet de la Mairie de Cannes www.cannes.com.

Les gagnants recevront leurs e-tickets par mail – sur l’adresse enregistrée lors de l’inscription – 24 heures avant la séance pour laquelle ils ont été tirés au sort. Pour la projection, une tenue de soirée est exigée pour la montée des marches du Palais des Festivals et des Congrès.

Des invitations sont également disponibles sur le site du Festival à compter du jeudi 22 octobre, 8h.

« Nous voulions la présence du Festival de Cannes en 2020 pour marquer notre combativité en faveur de la filière événementielle qui fait vivre des centaines de familles et pour le rayonnement culturel de notre ville. Ce festival se devait donc de poser ses valises à Cannes pour une édition hors normes avec tous les codes respectés : des projections de qualité devant un public assidu en tenue de soirée sur le plus célèbre des tapis rouge. Cannes 2020 au Palais des Festivals et des Congrès, c’est faire la démonstration sanitaire, culturelle et économique de notre capacité à accueillir les événements les plus réputés, dont le plus célèbre et rayonnant : le Festival de Cannes. » David Lisnard, maire de Cannes

La programmation « Spécial Cannes 2020 »

L’événement s’ouvrira avec « Un triomphe » d’Emmanuel Courcol avec Kad Merad, en présence de l’équipe du film et avec la participation de Memento Films, et se terminera par l’avant-première du film « Les Deux Alfred » de Bruno Podalydès, en présence du réalisateur et de l’actrice principale Sandrine Kiberlain, et avec la participation d’UGC Distribution.

« Asa Ga Kuru (True Mothers) » de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, fidèle du Festival de Cannes, ainsi que le premier film de la révélation géorgienne Dea Kulumbegashvili, « Beginning (Au commencement) » qui vient de remporter la Concha de oro du meilleur film, ainsi que les prix de meilleure réalisatrice, meilleur scénario et meilleure actrice au Festival de San Sebastián, seront également projetés.

Mardi 27 octobre
· 19h - Ouverture avec le film Un triomphe d’Emmanuel Courcol avec Kad Merad, en présence de l’équipe du film.
Mercredi 28 octobre
· 9h30 – Projection de courts métrages de la Cinéfondation ;
14h30 - Projection de courts métrages de la Cinéfondation ;
· 20h30 - Remise du prix de la Cinéfondation et projection du film Beginning (Au commencement), premier film de la révélation géorgienne Déa Kulumbegashvili.
Jeudi 29 octobre
· 10h - Séance des courts métrages en compétition ;
· 15h - Projection du film Asa Ga Kuru (True Mothers) de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, fidèle du Festival de Cannes ;
· 19h - Clôture avec la remise de la Palme d’or du court métrage suivie de sa diffusion et du film Les Deux Alfred de Bruno Podalydès, en présence du réalisateur et de l’actrice principale Sandrine Kiberlain.

Visuel de une /Le film d’ouverture :« Un triomphe » d’Emmanuel Courcol avec Kad Merad - David Ayala, Kad Merad, Lamine Cissokho, Saïd Benchnafa|Copyright Memento Films Distribution DR

deconnecte