Le Beaulieu Classic (...)

Le Beaulieu Classic Festival revient dès demain !

Cette année encore la ville de Beaulieu-sur-mer accueillera le Beaulieu Classic Festival du 12 au 19 septembre prochain. Un rendez-vous où la musique classique est mise à l’honneur, pour le plus grand plaisir des mélomanes azuréens.

Quoi de mieux qu’un air de Bach face à la mer ? Pour les amoureux de musique classique, rien sans doute.
Amateurs de chants lyriques et autres symphonies vont pouvoir savourer dès demain huit jours de bonheur musical : le Beaulieu Classic Festival. Un évènement qui, au fil des ans, est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les mélomanes des Alpes-Maritimes. Pour sa 18e édition, la ville de Beaulieu propose au public concerts de grande qualité, hébergés dans des lieux atypiques à la découverte du patrimoine Berlugan. Au programme, de la musique, évidemment, en groupes ou en solo, et de nombreuses surprises, et divertissements. Le Festival débutera avec un concert plein air mobile de Steve Villa-Massone et son piano rouge, à travers les rues de la ville. Un défilé de costumes vénitiens est aussi prévu pour le 18 au soir. « L’harmonie singulière du Beaulieu Classic Festival c’est l’accord parfait de ces virtuoses avec les lieux mythiques et enchanteurs qui les accueillent  ».

Visuel de Une : QUATUOR AROD DR Marco Borg
MARDI 15 SEPTEMBRE - 20H :LES SALONS DE LA ROTONDE DE BEAULIEU QUATUOR AROD
Jordan VICTORIA (1er violon) - Alexandre VU (2ème violon) Tanguy PARISOT (alto) - Samy RACHID (violoncelle)
Lauréat de nombreux concours prestigieux, le Quatuor formé au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris prend pour nom Arod, le destrier sans selle ni rênes de l’elfe Legolas dans « Le Seigneur des Anneaux ». Un nom qui fait écho à leur jeunesse et leur style fougueux !
Joseph Haydn : Quatuor en sol mineur, op. 74 n°3,
Le Cavalier, Hob.III.74
Ludwig van Beethoven : String Quartet N°08 in E minor, Op.59 n°2 « Razumovsky ».

deconnecte