Lola Gassin vous invite

Lola Gassin vous invite à découvrir sur son blog 68 oeuvres d’artistes confinés !

Envisagé comme un jeu pour meubler ce confinement difficile, mais indispensable à notre santé, Lola Gassin a proposé aux artistes de lui envoyer chacun une œuvre qui le représente le mieux. 68 artistes ont répondu, prévenus par Facebook ou par email. Le temps de réflexion a été bref, 5 jours ! Sous le titre de "Ma préférence, first come, first served", vous pourrez découvrir dans le blog Chez Lola Gassin.com les 68 œuvres des participants.

Anne Gérard, « Les serial killers aiment les plantes vertes », 2020

« Confinée depuis le début du mois de mars, je n’ai pas vu la moindre exposition dont j’aurais pu rendre compte, explique Lola Gassin. J’ai alors proposé aux artistes que je ne connais ou que je ne connais pas, de m’envoyer une œuvre dans leur propre travail, qui leur est la plus chère. Mises en ligne dans mon blog, ces choix ont créé une exposition virtuelle très libre, sans autre critère que la qualité des images qui m’ont été envoyées".

Pour oublier ces temps difficiles qui nous condamnent à rester chez nous pour le bien de tous, Lola Gassin vous propose de regarder ce panorama d’œuvres comme un livre d’images, genre celui qu’on donne aux enfants pour les faire tenir tranquilles.

Pourquoi first come, first served ?

"Parce que l’ordre des images tient rigoureusement compte de l’heure et de la date où je les ai reçues sur mon ordinateur. Je n’ai rien changé, ni pour faire plus joli, ni pour marquer ma préférence !"

Pour visiter le blog de Lola Gassin et découvrir les oeuvres c’est par ICI

Oeuvre de Une (détail ) Florence Obrecht, « Faire des Picasso », 2019 - Tous visuels de l’article DR et courtesy Lola Gassin

deconnecte