M.I.P. : soyez donc (...)

M.I.P. : soyez donc au parfum...

Même si la réouverture des musées et lieux publics n’est effective que depuis quelques jours, le MIP - Musée International de la Parfumerie - situé à Grasse accueille des visiteurs en toute sécurité depuis le 16 mai.

Si cette réouverture est aussi précoce, c’est aussi parce que cette structure offre trois hectares en plein air qui accueillent sa réserve florale, ce qui permet d’apprendre in situ dans un beau jardin l’histoire des parfums et de ses étapes de création.
Chaque année, ce sont près de 800 espèces florales, utilisées en parfumerie, qui sont ainsi présentées au public.

La période magique du printemps...

Même si la plupart des visites se fait dans les jardins extérieurs, des règles sanitaires très strictes ont été mises en place. Un règlement intérieur spécial Covid-19 a été édité : pas plus de 80 personnes en simultané dans les jardins, respect d’une distance d’un mètre entre chaque visiteur, port du masque obligatoire dans les espaces clos (caisse, hall d’entrée, accueil, etc), visite des jardins limitée à deux heures au maximum. Pas de visites guidées ni de regroupement de plus de dix personnes et deux visiteurs au maximum dans la boutique.
Les horaires d’ouvertures et tarifs restent inchangés. Pour l’établissement, c’est le début de la période estivale. Et, après ce confinement, c’est le lieu idéal pour prendre un bon bol d’air. Une dernière chose : c’est à cette période que les collections de plantes et de fleurs sont les plus belles...

Visuel de Une : Un ravissement pour les yeux en cette période de floraison DR

deconnecte