Joël Darfeuille, réceptionniste du Fairmont Monte Carlo, meilleur Réceptionniste de France
- Par Service Rédaction --
- le 13 décembre 2024
Joël Darfeuille, réceptionniste au Fairmont Monte Carlo, a remporté la prestigieuse 33e édition du Trophée David Campbell, décerné par l’AICR (Amicale Internationale des Sous-directeurs et Chefs de Réception). Il a été couronné "Meilleur Réceptionniste de France" après une finale exceptionnelle qui s’est tenue au Peninsula Paris, le 2 décembre 2024.
Ce concours, qui met en lumière les meilleurs professionnels de l’hôtellerie, a vu Joël Darfeuille se démarquer parmi cinq finalistes, représentant fièrement la Côte d’Azur. Grâce au soutien du Chef de Réception du Fairmont Monte Carlo Sébastien Brincat, et après une présélection basée sur des vidéos démontrant ses compétences professionnelles, Joël Darfeuille a brillamment relevé deux épreuves : un concours d’éloquence sur la pertinence du code vestimentaire dans l’hôtellerie et un jeu de rôle en anglais, où il a su gérer des situations complexes face à des clients exigeants.
Ambassadeur de l’hôtellerie haut de gamme
Avec une carrière jalonnée d’expériences dans des établissements de renom tels que l’Hôtel de
Paris Monte-Carlo, l’Hôtel du Cap - Eden Roc, et l’Hotel Café Royal à Londres, Joël Darfeuille est un véritable ambassadeur de l’hôtellerie haut de gamme. Depuis ses débuts à la Réception, il a fait preuve d’un engage ment sans faille, dévelop pan t son exp ert ise au co ntact d’une clie ntèle internati ona le. Il aégalement enrichi son parcours avec des expériences à Courchevel, à l’Airelles Gordes, et au sein de l’établissement familial, le Narev’s Hôtel à Menton avant de rejoindre les équipes du Fairmont Monte Carlo.
World’s Best Receptionist
Passionné par l’hôtellerie depuis son enfance,Joël Darfeuille décrit son métier comme une scène où chaque journée offre un spectacle unique, mêlant interaction humaine et gestion de demandes variées. Son professionnalisme, sa capacité à gérer des situations complexes et son esprit d’équipe lui ont permis de se distinguer dans son domaine. La victoire de Joël au Trophée David Campbell
2024 lui ouvre les portes du concours international AICR "World’s Best Receptionist", qui se
tiendra à Athènes en mars 2025. Une opportunité unique pour représenter la France et
Monaco sur la scène mondiale, et pour mettre à l’honneur l’excellence de l’hôtellerie française.