La Farlède honore ses (…)

La Farlède honore ses grands champions

Comme chaque année depuis 2008, la Ville a célébré les acteurs du sport local devant une foule enthousiaste à l’occasion des Trophées farlédois.

Durant cette soirée d’exception, c’est Christophe Laporte, médaillé olympique, figure emblématique de la commune et parrain de l’événement, qui a accueilli les récipiendaires.
« C’est un dépassement de soi collectif que nous saluons » a souligné, avec satisfaction, Yves Palméri, le premier magistrat.
Depuis leur création, les Trophées incarnent les efforts et les succès des sportifs locaux, l’engagement des bénévoles qui animent la vie des clubs et des associations.
Cette année, le programme, animé par Stéphanie Poiret, a mis à l’honneur une trentaine de lauréats dans des disciplines très variées (basket-ball, base-ball, danse, échecs, cyclisme, pétanque, rugby fauteuil, tir à l’arc, etc.).
Accompagné par Alexis Collet, adjoint aux sport, Yves Palmiéri, a salué ces héros de la performance qui brillent par leurs exploits ou leur dévouement pour faire rayonner les clubs locaux, souvent bien au-delà des frontières communales, voire départementales et nationales.

Durant deux heures, les athlètes ont défilé sur le podium pour recevoir leur Trophée des mains de Christophe Laporte. Le grand champion a eu un petit mot attentionné pour chacun et les a félicités pour leur investissement et leur engagement au service de la cause du sport. En effet, le travail de chacun permet de structurer une offre sportive et associative dense au bénéfice de l’ensemble des Farlédois.

Photo de Une : ©Philippe OLIVIER