MIDEM 2025 : La Mairie de Cannes invite les Cannois aux concerts !
- Par Service Rédaction --
- le 8 janvier 2025
Le MIDEM, évènement incontournable de la musique, fait son grand retour du 29 au 31 janvier 2025 à Cannes et accueille des talents et artistes de renom. Comme chaque année, la Mairie de Cannes, à l’initiative de David Lisnard, propose aux Cannois d’assister aux concerts du MIDEM grâce à un tirage au sort.
Après deux années de lancement, l’édition 2025 offre un programme complet rythmé par des conférences, expériences musicales innovantes et sessions de networking à destination des professionnels de la musique et des concerts pour le grand public.
Une programmation de concerts live au cœur de l’évènement
Relancé par la Mairie de Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès en 2023, le MIDEM met les artistes au cœur de l’évènement avec l’organisation de nombreux concerts live de talents émergents et confirmés et des expériences artistiques immersives et innovantes. Ceux-ci sont accessibles au grand public pour des tarifs allant de 25 à 44€. Afin de permettre aux Cannois de profiter pleinement de ces évènements, la municipalité offre des places de concerts grâce à un tirage au sort en ligne.
L’inscription au tirage au sort, à destination des Cannois majeurs et lycéens résidant ou scolarisés à Cannes, s’effectue sur le site www.cannes.com depuis le lundi 6 janvier jusqu’au vendredi 17 janvier, à 12h.
Le tirage au sort se déroule lundi 20 janvier à 11h au salon Marianne de Hôtel de Ville sous contrôle d’un huissier de justice et les résultats sont affichés à l’Hôtel de Ville et sur le site internet www.cannes.com à compter de 14h. La distribution des places aux gagnants a lieu mardi 28 janvier de 9h à 14h au salon Marianne de l’Hôtel de Ville. Les gagnants doivent se présenter en personne munis de leur pièce d’identité pour retirer leurs places.
Les représentations mises en jeu
– IAM avec l’Orchestre National de Cannes (Mercredi 29 janvier à 21h) ;
– Mika (Jeudi 30 janvier à 21h) ;
– La Femme et Irène Drésel (Vendredi 31 janvier à 21h).
Modalités de retrait des places pour les concerts du MIDEM
Pour les résidents cannois - Deux places par personne présente et par foyer, dans la limite des places disponibles :
pour les Cannois majeurs : une pièce d’identité et un justificatif de domicile cannois de moins de trois mois (quittance de loyer, relevé EDF, facture de téléphone, avis d’imposition) ;
pour les Cannois mineurs : une pièce d’identité, un justificatif de domicile cannois, une autorisation parentale et le livret de famille dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents.
Pour les lycéens et étudiants scolarisés ou domiciliés à Cannes – Deux places par personne, dans la limite des places disponibles :
pour les lycéens ou étudiants majeurs domiciliés à Cannes : une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée ;
pour les lycéens ou étudiants majeurs non Cannois, mais scolarisés à Cannes : une pièce d’identité et le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée à Cannes ;
pour les lycéens ou étudiants mineurs domiciliés à Cannes : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée, une autorisation parentale et le livret de famille dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents ;
pour les lycéens ou étudiants mineurs non Cannois, mais scolarisés à Cannes : une pièce d’identité, le carnet de correspondance faisant figurer l’adresse du lycée ou de l’université à Cannes, une autorisation parentale et le livret de famille dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents.
Les documents numérisés suivants sont acceptés : carte d’identité, livret de famille et justificatif de domicile, excepté pour l’autorisation parentale et le carnet de correspondance.