Cannes : nouvelle procédure délivrance passeports et carte d’identité - à partir du 4 septembre 2017


Vie locale


4 août 2017

Depuis mars 2017, les dépôts de demande de cartes nationales d’identité sont centralisés sur les communes équipées de dispositifs de recueil, générant, à Cannes, un doublement des dossiers à traiter.
Pour une meilleure gestion de l’affluence de fréquentation et assurer un service public de qualité, la Mairie de Cannes met en place une nouvelle organisation à compter du 4 septembre 2017.

Ainsi, les administrés cannois, les salariés cannois (sur présentation de justificatifs) et les administrés de communes non équipées de dispositif de recueil seront reçus à l’Hôtel de Ville de Cannes et à la mairie annexe de Cannes La Bocca sans rendez-vous les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 17h, et le samedi matin sur rendez-vous (Hôtel de Ville de Cannes et de la Bocca).

Les administrés des communes équipées de dispositif de recueil* seront quant à eux reçus tous les jeudis sur rendez-vous, dans un créneau exclusivement réservé.

Pour prendre rendez-vous merci de prendre contact auprès d’Allo Mairie + au 0 810 021 022 (Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 7h à 19h sauf les jours fériés).

Ci-dessous pour information le tableau de l’affluence du service de l’état civil de la Mairie de Cannes.

* Liste des villes équipées dans le département des Alpes-Maritimes  :
 Antibes
 Beaulieu-sur-Mer
 Beausoleil
 Biot
 Breil-sur-Roya
 Cagnes-sur-Mer
 Cannes et Cannes La Bocca
 Le Cannet
 Cap d’ail
 Carros
 Contes
 Grasse
 Mandelieu la Napoule
 Mougins
 Nice
 Pégomas
 Péone
 Roquebrune-Cap-Martin
 Roquestéron
 Saint Etienne de Tinée
 Saint Laurent du Var
 Saint Martin du Var
 Saint Sauveur sur Tinée
 Valbonne
 Vallauris
 Vence
 Villeneuve Loubet

+ dans les maisons du département de Roquebillière et Saint André de la Roche
+ dans les maisons de service public de Menton Puget-Théniers et Saint-Auban


Valérie Noriega