21 mars 2018
Elue meilleure destination touristique 2017 aux Luxury Travel Guide Global Awards, Cannes poursuit sa promotion en France et à l’international en mettant en place trois partenariats stratégiques avec Expedia, Oui.sncf, et Weg.de. Ainsi, la marque Cannes accroît sa visibilité et accentue sa présence sur le digital.
EXPEDIA - l’un des leaders de son marché à l’international
Au cours du mois de mars 2018, Expedia propose sur ses sites Américain, Canadien et Anglais (UK), des offres de réduction exclusives pour séjourner dans 60 hôtels cannois partenaires. Expedia, l’un des leaders mondiaux des agences de voyages en ligne, fournit ainsi aux hôteliers Cannois, les outils pour booster leur activité et donc renforcer leur présence auprès des marchés Anglo-Saxons. Cette campagne, s’inscrit dans la continuité des campagnes précédentes, notamment celle de 2017 qui avait généré de belles retombées : +12% de nuitées en provenance des Etats-Unis et +17% provenant du marché UK.
WEG.DE – Déploiement sur le marché allemand
1ère agence de voyage en ligne en termes de portée, avec 24 millions de visites par an, Weg.de est un partenaire de choix pour renforcer sa visibilité sur le marché allemand. Ensemble, la destination Cannes et l’un des TOP10 des OTA allemandes, lanceront deux campagnes pour le début de l’été puis pour l’arrière-saison avec des offres sur des courts séjours.
OUI.SNCF - se renforcer sur le marché français
Entre le mois de février et juillet 2018, la destination Cannes met en place un dispositif sur-mesure pour dynamiser et promouvoir son offre de tourisme de loisirs auprès du marché français. Ce partenariat développé avec Oui.sncf propose des offres City-break et des séjours sur Cannes grâce à des offres promotionnelles exclusives : hôtel + vol ou train. En s’associant avec Oui.sncf, premier site de e-commerce français, avec 14 millions de visiteurs uniques et 86 millions de billets vendus en 2016, Cannes assure la promotion et la valorisation touristique de son territoire, dans l’hexagone.
Ces collaborations s’inscrivent dans la stratégie de la marque Cannes : renforcer l’attractivité du territoire, grâce à des acteurs leaders et un travail collectif et ambitieux entre OTA, distributeurs et acteurs du tourisme locaux. Cannes consolide, ainsi, sa stratégie digitale afin de cibler directement ses clients.