30 décembre 2019
Pour la 3ème année, la CCI Nice Côte d’Azur a accompagné la préparation de ces entreprises pour ce CES.
Du 7 au 10 janvier, le CES de Las Vegas (Consumer Electronics Show) sera le rendez-vous mondial de l’industrie high tech dédié à l’innovation.
La région Sud, la Métropole et la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, regroupés sous la bannière French Tech, accompagneront la délégation de trente startups régionales, dont onze des Alpes-Maritimes.
Pour ces jeunes pousses, ce salon est l’occasion de rencontrer des investisseurs, de présenter leurs innovations et d’accélérer leur développement.
"Vous démontrez la vitalité de notre tissu économique. À Las Vegas, vous allez chevaucher le tigre, mais il faut aussi savoir observer et y prendre des idées" a insisté Jean-Pierre Mascarelli, représentant la CASA, devant les startuppers réunis à la CCI.
"Il faut gagner la bataille de l’emploi. Nos entreprises doivent s’inscrire dans des réseaux pour savoir ce qui se fait dans le monde. L’avenir de la high tech s’inscrit là-bas" a renchéri Bernard Kleynhoff représentant la Région, tandis que Christian Tordo, vice-président métropolitain chargé du développement économique, insistait sur les contacts que les jeunes entreprises allaient pouvoir nouer avec les donneurs d’ordres.
Seront donc du voyage :
– Jérôme Berlioz pour Data Moove (assistant touristique digital).
– Emmanuel Castellani pour Emotiviti, une box permettant des visioconférences pour les personnes âgées.
– Fabrice Pakin pour Ignilife France.
– Ornella Trouchon pour My Keeper, application de sécurité personnelle.
– Patrice Coutard pour Boyo, une solution santé.
– James Nicolaï pour Nodeus.
– Slah Aridhi pour Sensoria
Analytics, solution pour prévenir les accidents cardiaques.
– Alex Hutin pour Time n’ Joy, solution pour trouver des événements.
– Stéphane Malaussena, pour Volumic 3D, fabriquant d’imprimantes 3D de hautes performances.
– Ainsi que Enrique Garcia Bourne pour O’Sol.
– Fabien Dalmasso pour Iothink.
À tous, bon courage, et revenez nous transformés en licornes...
Grand-messe de l’innovation électronique grand public, le Consumer Electronics Show de Las Vegas réussit la performance de réunir en plein désert du Nevada près de 4 ?500 exposants de 150 pays.
Plus de 200 ?000 visiteurs sont attendus, dont près de 400 entreprises et 280 startups françaises et parmi elles nos onze Azuréennes. Un rendez-vous incontournable, mais aussi stressant et démesuré, pour les participants qui ont peu de temps pour "rentabiliser" leur déplacement en nouant des contacts business.
Alors bon courage !