26 juillet 2021
Les marques Malongo et Côte d’Azur France s’associent pour une exaltation des sens
Entreprise emblématique de la Côte d’Azur, Malongo vient de développer un nouveau café bio et équitable aux notes florales et méditerranéennes. Ce "jus", préparé par le nez maison et qui vient compléter une gamme déjà très riche, a été présenté jeudi midi dans la boutique de la halle gourmande de Nice (l’Atelier Barista) en présence du président du CRT Côte d’Azur, David
Lisnard.
Une réception accompagnée d’une dégustation qui a scellé un partenariat d’excellence autour du savoir-faire local entre Malongo représentée par son directeur-général Jean-Pierre Blanc et le CRT.
David Lisnard a souligné la fierté que représente pour le territoire une entreprise aussi prospère que Malongo qui a écrit une des plus belles réussites de ces dernières années en mettant en avant des valeurs autour de la qualité. Elle fait partie des 18 marques prestigieuses (Fragonard, Florian,
Verrerie de Biot, Alziari etc.) qui sont les meilleures ambassadrices de la Côte d’Azur dans le monde.
Il promet une dégustation éthique et gourmande grâce à ce jus acidulé, aux notes d’agrume et de fleurs. La boite en métal, recyclable à l’infini, protège les saveurs ensoleillées de ce café rond et corsé sublimé par une belle longueur en bouche. Côté style, la boîte de couleur bleue, qui rappelle le bleu de la mer Méditerranée ou encore les lacs d’altitude du Mercantour se pare d’une illustration élégante et lumineuse réalisée par l’artiste niçois Eric Garence, par ailleurs illustrateur officiel de la marque Côte d’Azur France. Cette boîte arbore fièrement un paysage lumineux, coloré et authentique de la Côte d’Azur.
Garçon, un Malongo SVP !
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec la marque Côte d’Azur France et très fiers de notre ancrage local ! L’art de vivre de la Côte d’Azur intègre une multitude de savoir-faire locaux ; un véritable patrimoine culturel et gastronomique... à l’image de nos cafés venus du monde entier que nous torréfions à l’ancienne pour retrouver chaque jour et à chaque tasse la qualité de ces grands crus d’exception. Le tout avec passion car le café est un produit de gastronome, un mélange de saveurs, une invitation aux voyages et aux aventures humaines. C’est aussi cette dimension que nous valorisons dans notre approche, en privilégiant des crus issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. » explique Jean-Pierre Blanc - Directeur Général de MALONGO.
Pour David Lisnard, Président du CRT CÔTE D’AZUR FRANCE, « par la qualité de ses produits et de ses valeurs, par sa vitalité et capacité d’innovation, Malongo, précurseur et leader dans la torréfaction de café biologique et équitable, marque de renommée internationale, fait rayonner depuis près de 80 ans la Côte d’Azur. Je suis donc très fier et heureux pour les marques Côte d’Azur France et Malongo, que nous parvenions aujourd’hui à les associer. Le programme de licence, imaginé et déployé par le Comité Régional du Tourisme, a été lancé en 2018 afin de promouvoir et valoriser notre territoire dans une dynamique vertueuse. Par la sortie de cette nouvelle création exclusive sous la marque Côte d’Azur France, c’est ainsi tout le savoir-faire, les couleurs et saveurs de notre sublime destination Côte d’Azur France qui sont mis en exergue et s’exposent fièrement au public. »