25 avril 2025
Le coup d’envoi de la nouvelle phase de travaux de Shopping Promenade Riviera a été donné le jeudi 24 avril
Le centre commercial Shopping Promenade Riviera a entamé une transformation d’envergure avec un chantier ambitieux lancé ce 24 avril 2025. Doté d’un budget global de 28 millions d’euros (dont 20 millions déjà investis), ce projet marque une nouvelle étape dans la vie du centre azuréen, entre extension, modernisation et diversification de son offre commerciale, de loisirs et de services.
Le groupe Inditex, acteur majeur du prêt-à-porter, renforce sa présence avec des agrandissements significatifs pour ses enseignes phares : BERSHKA (+40 % de surface) et PULL&BEAR (+55 %, soit +1 000 m²). L’ouverture d’un flagship JD Sports, le plus grand d’Europe selon ses promoteurs, est également attendue dès août 2025. Ce dernier prévoit plus de 2 000 références et 50 recrutements à la clé, avec une ambition comparable à celle de son magasin des Champs-Élysées a souligné Jean-Christophe Priston, Country Retail Manager de l’enseigne.
Un nouveau pôle de loisirs verra le jour sur trois niveaux, avec 5 000 m² dédiés au divertissement : une piste de karting de 250 mètres, 20 pistes de bowling, deux karaokés, un laser game, une salle d’arcade, et des billards. Ce complexe vise à attirer 500 000 visiteurs par an et prévoit 30 embauches. S’y ajoutera le concept « Fort Boyard Adventures » (1 000 m²), prévu pour la fin d’année.
Plus de 10 nouvelles enseignes viendront étoffer l’offre culinaire, misant sur l’originalité : tacos à la française, burgers de poisson, cookies artisanaux ou encore street food carnivore à déguster avec une pince en bambou recyclable. Ces arrivées sont prévues pour le premier semestre 2026.
La pharmacie du centre sera agrandie de 600 m² (+44 %), avec une orientation renforcée vers l’accompagnement des patients : vaccination, bilans santé, dépistages… Les responsables entendent en faire un véritable lieu de santé de proximité. « Nous mettons en place toutes les missions qui nous sont permises : entretiens pharmaceutiques de la femme enceinte, des patients sous anticoagulants oraux, des asthmatiques ou encore des patients sous anti-cancéreux mais également des tests d’orientation rapide et de la vaccination. On veut que les patients se sentent accueillis, écoutés, pas juste “servis » ont précisé Alicia Laplaine et Maryline Bataillon,Gérantes et propriétaires lors de la visite.