À Bormes-les-Mimosas, un service à domicile pour les cartes d’identités


Politique


9 juin 2025

La Municipalité de Bormes-les-Mimosas propose désormais un service de recueil mobile pour les demandes de carte d’identité (CNI) à domicile, strictement destiné aux résidents en incapacité absolue de se déplacer, sur présentation d’un justificatif médical.

En dépit des difficultés logistiques et des contraintes, ce service à domicile témoigne de l’engagement de la Ville et de ses services envers les administrés les plus fragiles. Une initiative mise en place afin de garantir l’accès au service public pour tous.
La procédure est assurée par le service population et est conduite sous le contrôle des services de la préfecture du Var. Le processus s’avère lourd et complexe en raison d’une logistique contraignante (matériel centralisé, déplacements, mobilisation de personnel à chaque demande, depuis l’évaluation de la situation jusqu’à la remise du titre).
L’équipe est investie dans cette mission et assure la qualité du procédé dédié aux cartes d’identité.
Trois Borméens ont bénéficié de cette procédure après avoir formulé leur demande au préalable par courrier. Ces sollicitations ont été examinées par l’agent missionné avant tout déplacement au domicile.
René Hideux, dans l’impossibilité de se déplacer : « Alors qu’il se trouvait dans l’obligation de refaire sa carte nationale d’identité pour différents papiers administratifs, mon mari ne peut, hélas, aller que du fauteuil au lit  », a confié son épouse Brigitte qui, a découvert ce nouveau service de la Ville. Satisfaite de cette bonne initiative, elle a ajouté : «  Nous avons été en contact avec du personnel très agréable et nous sommes très contents d’avoir pu faire refaire cette pièce officielle dans de très bonnes conditions sous le contrôle d’un agent municipal ».

Bon à savoir...
Contact et informations : service population : 04 94 05 34 50 – [email protected]


Gilles Carvoyeur