5 novembre 2025
Campanile dévoile une nouvelle étape de sa transformation avec la rénovation de trois établissements à Marseille et à Aix-en-Provence et l’introduction des labels Campanile PRIME et Campanile NATURE.
Ainsi, la marque historique de Louvre Hotels Group, 2ème groupe hôtelier en France et en Europe, réaffirme son positionnement unique en valorisant ses différentes typologies d’hôtels, pour faire de chaque séjour un moment de partage et de convivialité. Ces transformations s’inscrivent dans le vaste programme de rénovation déployé par Louvre Hotels Group à l’échelle nationale, en lien avec son plan stratégique à 5 ans lancé fin 2023.
Dans le Sud-Est de la France, à Marseille et à Aix-en-Provence, Campanile initie une nouvelle phase de rénovation de son parc hôtelier, avec pour objectif d’offrir une expérience plus moderne, chaleureuse et en phase avec les attentes des voyageurs d’aujourd’hui. L’ensemble des espaces est ainsi repensé, depuis les chambres jusqu’aux façades et espaces extérieurs, en passant par les parties communes. Dans le cadre de cette transformation, les hôtels arborent désormais les nouveaux labels Campanile PRIME ou Campanile NATURE, deux concepts complémentaires adaptés aux deux typologies d’établissements de la marque. D’ici 2026, ce sont plus de 60 établissements en France qui devraient être rénovés dont 5 dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En matière de confort, chaque détail a été soigneusement repensé pour améliorer significativement l’expérience client et dépasser les standards du segment grâce à une literie supérieure comprenant matelas haut de gamme, oreillers moelleux, couettes 100 % coton, douches à effet relaxant ou encore serviettes de bain ultra douces. Ce programme s’inscrit dans une volonté affirmée de faire évoluer l’offre Campanile sur la région provençale, et à plus large échelle en France, en tenant compte des spécificités locales, des profils variés de clientèle et de leurs exigences croissantes en matière de confort, de design et de restauration. Les bénéfices de cette transformation se mesurent déjà sur le terrain puisque les scores d’e-réputation ont augmenté 10% en moyenne sur les établissements Campanile rénovés en France.
Les hôtels Campanile NATURE réinterprètent avec modernité l’héritage architectural de la marque, en valorisant ses bâtiments à coursives extérieures. Ils invitent à la déconnexion grâce à des aménagements paysagers pensés pour le plein air et la détente. Dans cet esprit, les Campanile NATURE – Aix-en-Provence Meyreuil et Campanile NATURE – Marseille Saint Antoine offrent désormais un cadre apaisant et convivial avec des aménagements spécifiques à chaque hôtel : espaces de jeux en plein air, terrains de pétanque, tables de ping-pong, terrasses végétalisées, grand parc verdoyant ou encore des bassins décoratifs accueillant des poissons.
Cela se reflète également dans l’esthétique du bâtiment Campanile NATURE – Marseille Saint Antoine, dont les façades arborent désormais des nuances de bleu et jaune lumineuses évoquant la douceur méditerranéenne, en parfaite adéquation avec les paysages typiques du Sud-Est de la France.
Situés à la croisée des grands axes routiers, à proximité immédiate des villes d’Aix-en-Provence et Marseille, les deux hôtels offrent un équilibre parfait entre accessibilité et tranquillité.
Implanté en centre-ville, le Campanile PRIME – Aix-en-Provence Pont de l’Arc est l’hôtel idéal pour les voyageurs en quête de confort et de modernité. Son design chaleureux et contemporain s’accompagne d’espaces communs pensés pour favoriser les échanges et la détente. Pour enrichir l’expérience client, l’hôtel propose également de nouveaux équipements, tels que des kits de remise en forme disponibles sur demande à la réception, comprenant tapis, haltères, élastiques et un accès à l’application Decathlon Coach.
L’établissement permet de rejoindre rapidement le centre historique d’Aix-en-Provence, donnant ainsi l’occasion aux voyageurs de découvrir en quelques minutes ses ruelles animées, ses hôtels particuliers, le cours Mirabeau ou encore les musées emblématiques de la ville.
« Les rénovations menées dans les hôtels Campanile de Marseille et Aix-en-Provence illustrent la nouvelle dynamique impulsée par la marque. À travers les labels PRIME et NATURE, nous réinventons notre offre en associant design, confort et modularité pour mieux répondre aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui. Ce programme s’inscrit dans une ambition plus large en lien avec le plan stratégique à 5 ans de Louvre Hotels Group : moderniser 80 % de notre réseau à horizon 2028, renforcer l’attractivité de la marque et créer de la valeur pour nos partenaires », souligne Krystel Blondeau, Directeur Général France.
Le petit-déjeuner y fait peau neuve, avec une offre revisitée, toujours dans une démarche responsable. Au menu : des produits sélectionnés avec soin, dont une brioche artisanale signature, confectionnée à partir d’ingrédients d’origine française, pour un réveil gustatif aussi authentique que gourmand.
Dans la continuité de ce vaste programme de rénovation, ces trois établissements Campanile intègrent également les Hotel Sustainability Basics (HSB). Conçus autour de trois piliers, l’Efficacité, la Planète et l’Humain, ces 12 standards mondialement reconnus contribuent à une hôtellerie plus vertueuse, en phase avec l’engagement de la marque pour un tourisme durable. Fidèle à son ADN, Campanile combine ainsi exigence opérationnelle et engagement responsable à chaque étape du parcours client.
Gilles Carvoyeur