30 octobre 2025
Après 9 mois de travaux, l’hôtel Campanile - Nice Aéroport achève sa rénovation, arborant le nouveau label Campanile PRIME
Neuf mois après le lancement des travaux, le Campanile Nice Aéroport rouvre ses portes sous le nouveau label Campanile PRIME, symbole du plan de modernisation du groupe Louvre Hotels. Ce programme prévoit la rénovation de 80 % du parc d’ici 2028, afin d’harmoniser les standards de confort et de design de la marque.
Dirigé par l’architecte Fabrice Knoll, le chantier a permis de repenser l’ensemble de l’établissement - des 170 chambres aux espaces communs - dans un esprit contemporain et fonctionnel. Les chambres, désormais réparties en trois catégories (standard, supérieure et junior suite), ont été modernisées et équipées de services connectés. Cinq d’entre elles sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.
L’hôtel adopte les nouveaux standards de confort du groupe, incluant literie haut de gamme et couettes en coton. Selon Louvre Hotels, les établissements rénovés affichent déjà une progression moyenne de 10 % de leur e-réputation. Avec près de 50 hôtels en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont 11 sous enseigne Campanile, le groupe entend renforcer sa présence régionale et accélérer le déploiement de ses labels PRIME et NATURE.
Le restaurant de l’hôtel, ouvert toute la journée, propose un buffet matinal mettant en avant des produits français et une rôtisserie pour le déjeuner et le dîner. Trois salles de séminaire modulables, capables d’accueillir jusqu’à 350 personnes, complètent l’offre business. L’aménagement extérieur a également été repensé pour créer une terrasse conviviale à proximité immédiate de l’aéroport et de la Promenade des Anglais.
Dans une logique de services élargis, un ancien bureau a été transformé en salle de fitness. La proximité de la gare Saint-Augustin et du tramway renforce l’attractivité de l’adresse pour une clientèle d’affaires comme de loisirs.
« Plus qu’une rénovation, c’est une véritable transformation », souligne Krystel Blondeau, directeur général France de Louvre Hotels Group, évoquant l’objectif d’étendre le label PRIME à une trentaine d’établissements filiales d’ici fin 2025, ainsi qu’à une dizaine d’hôtels franchisés.
Filiale du groupe chinois Jin Jiang International, Louvre Hotels Group exploite aujourd’hui plus de 1 750 établissements dans 70 pays, sous des marques allant de Première Classe à Royal Tulip.
Valérie Noriega