À Hyères, la ville lutte contre les moustiques


Politique


11 mai 2026

Le 27 avril, Véronique Bernardini, maire de Hyères, s’est rendue auprès des équipes du service communal de Démoustication pour lancer un plan d’action renforcé face aux moustiques, un enjeu majeur de santé publique et de qualité de vie.

Face aux nombreuses intempéries de ces derniers mois qui ont conduit à la multiplication des populations de moustiques, l’équipe Démoustication a débuté depuis mi-février des action de traitement anti-larvaires, notamment via un drone qui réalise l’épandage aérien sur les zones humides.
La mise en route des 440 bornes anti-moustiques installées sur l’ensemble du territoire communal, qui ciblent les moustiques adultes, est avancée cette année au 1er mai (au lieu du 1er juin). Il a été demandé à la société gestionnaire, Qista, de procéder à une vérification de leur état de fonctionnement.
Si l’action des équipes municipales est essentielle, elle ne peut être efficace sans l’implication de chacun : la lutte contre les moustiques passe avant tout par des gestes simples, à la portée de tous.


Gilles Carvoyeur