7 mai 2026
Une nouvelle responsabilité nationale pour porter la voix des territoires de montagne et des Alpes du Sud
À l’occasion du renouvellement de son Conseil d’administration, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) a élu le 6 mai Mylène Agnelli, maire d’Isola, au poste de trésorière de l’organisation. Cette nomination marque une nouvelle étape dans l’engagement de l’élue azuréenne en faveur de la défense et du développement des territoires de montagne.
Déjà investie de longue date sur les enjeux propres aux stations et villages d’altitude, Mylène Agnelli entend, à travers cette fonction nationale, poursuivre son action pour faire entendre la voix des Alpes-Maritimes mais aussi, plus largement, celle des Alpes du Sud au sein du bureau national de l’ANMSM.
« Cette responsabilité me permettra de continuer à défendre nos territoires, confrontés à des défis majeurs tels que le tourisme, la transition environnementale, le logement, la mobilité, l’économie locale ou encore l’adaptation au changement climatique », souligne l’élue. Lors de cette même assemblée, Jean-Luc Boch a été réélu à la présidence de l’ANMSM, tandis qu’Arnaud Matthieu a été nommé secrétaire général.
Les communes de montagne font aujourd’hui face à des transformations profondes, qui nécessitent une représentation forte auprès des instances nationales. L’attractivité à l’année, la diversification économique et la résilience des stations figurent parmi les priorités portées par l’association. Cette élection est intervenue lors d’un Conseil d’administration marqué également par la présence de la ministre des Sports, Marina Ferrari, ainsi que d’Edgar Grospiron, président du COJOP Alpes françaises 2030. Les échanges ont notamment porté sur les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver et leur potentiel rayonnement pour l’ensemble des massifs français.
Mylène Agnelli a remercié l’ensemble des maires des différents massifs pour leur confiance : « Je poursuivrai cet engagement avec sérieux et détermination, dans l’intérêt de toutes nos communes de montagne. Plus que jamais, nous devons avancer collectivement, sans opposer les stations, car c’est ensemble que nous serons plus forts. »
Valérie Noriega