Puget-sur-Argens engage le dialogue pour redynamiser le centre-ville


Politique


22 juin 2026

Le maire de Puget-sur-Argens Guillaume Decard a réuni près de 80 commerçants pour une soirée d’échanges sur les actions menées et à venir pour le commerce local.

La Municipalité de Puget-sur-Argens a placé la redynamisation de son tissu commercial au cœur d’une vaste concertation. Le 8 juin, Guillaume Decard, a convié les acteurs économiques locaux, et plus particulièrement ceux du centre-ville, à une réunion de travail. Près de 80 commerçants étaient présents pour échanger sur l’avenir de leur activité et le développement de la commune.
L’objectif était double : présenter un bilan détaillé des actions engagées par la ville et ouvrir un dialogue direct pour recueillir les attentes et les préoccupations du terrain. La soirée a permis de balayer l’ensemble des projets, qu’ils soient déjà achevés, en cours de réalisation ou planifiés pour les mois à venir.

Une mobilisation municipale d’envergure

Pour témoigner de l’importance accordée à ce dossier, le maire était entouré d’une grande partie de son équipe. De nombreux élus de la majorité, dont les délégations sont directement liées à la vie économique et au cadre de vie, étaient présents pour répondre aux interrogations. Parmi eux, Éliane Tosi, première adjointe, Élodie Gravouil, adjointe à la redynamisation du centre-ville, au commerce et à l’événementiel, mais aussi les adjoints en charge de la sécurité (Jean-Louis Orso), de l’urbanisme (Fabrice Curti), des grands travaux (Thomas Cannarozzo), de la culture (Lucie Rochieri), ainsi que les conseillers délégués aux espaces verts et à la propreté. La présence du Directeur Général des Services (DGS) et d’un représentant de la Police municipale (PM) a également souligné la volonté d’apporter des réponses concrètes et transversales aux problématiques soulevées, qu’elles soient d’ordre réglementaire, logistique ou sécuritaire.

Un dialogue jugé franc et constructif

Chaque élu a détaillé les initiatives relevant de sa compétence, offrant ainsi aux commerçants une vision cohérente de la stratégie municipale. Cette démarche a été suivie d’un temps d’échange libre, permettant aux participants de poser leurs questions au maire et à ses adjoints.
Selon la Municipalité, ce dialogue s’est déroulé dans un climat franc et constructif, et a été unanimement apprécié. À l’issue de la réunion, la Ville a réaffirmé sa volonté de faire des commerçants des partenaires privilégiés, considérant que la vitalité du commerce de proximité constitue un pilier essentiel pour l’attractivité et le dynamisme de l’ensemble du territoire pugétois.


Gilles Carvoyeur