25 juin 2026
Cannes Is Up poursuit sa mission de fédération des acteurs économiques locaux
Réunis au port du Mourré Rouge, dans les locaux de Cannes Jeunesse, les adhérents de Cannes Is Up ont tenu le 23 juin leur assemblée générale ordinaire élective. L’occasion pour l’association de dresser le bilan de son activité en 2025, de renouveler ses instances dirigeantes et de présenter plusieurs projets destinés à renforcer le dynamisme entrepreneurial du territoire cannois.
L’année écoulée a été marquée par une étape significative pour la structure, avec l’obtention du statut d’association d’intérêt général. Cette reconnaissance vient consacrer l’action menée depuis plusieurs années en faveur du développement économique local, de l’innovation et de la mise en réseau des entrepreneurs du bassin Cannes Lérins. À l’issue des votes, Grégory Biondo a été reconduit à la présidence de Cannes Is Up pour un troisième mandat. Le bureau exécutif est complété par Thomas Muffat-Jeandet, nommé vice-président, Émilie Pallu, trésorière, et Laurent Nguyen-Van, secrétaire. L’assemblée a également validé l’entrée de Sébastien Rehberg au conseil d’administration.
Parallèlement, Lauralee Bonnet a quitté ses fonctions d’administratrice et Stéphane Jakubowicz celles de membre du conseil associé, en raison de nouvelles obligations professionnelles.
Au-delà du renouvellement de sa gouvernance, l’association a dévoilé plusieurs initiatives qui structureront son programme d’actions en 2026. Parmi elles figure l’organisation, en partenariat avec Nice Start(s) Up, d’une journée dédiée à l’open innovation pour Virbac France. L’objectif est de favoriser les collaborations entre grands groupes, startups et entreprises innovantes du territoire. Deux nouveaux partenariats stratégiques ont également été annoncés. Le premier a été conclu avec PLAYERS, futur complexe de padel du territoire Cannes Pays de Lérins. Un tournoi destiné aux adhérents de Cannes Is Up sera organisé dans ce cadre. Le second rapprochement concerne l’AS Cannes. Cette collaboration vise à créer des passerelles entre le monde de l’entreprise, et le sport. Elle doit notamment faciliter l’accès aux rencontres de Ligue 3 du club cannois et permettre l’organisation d’événements dédiés au networking et à l’innovation.
Valérie Noriega