3 avril 2015
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a lancé, fin 2014, un important programme de refonte des terminaux de l’aéroport de Nice avec deux ambitions :
1/ l’agrandissement et le réaménagement des zones commerciales et des salles d’embarquement, ainsi que des contrôles de sûreté centralisés, afin d’offrir aux passagers une qualité, une simplicité et un confort accrus,
2/ une nouvelle composition de l’offre commerciale avec pour objectif de répondre à la vision originale définie par l’Aéroport, « faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ».
Les surfaces regroupées des 3 catégories Duty Free, Gastronomie et Souvenirs chics passent de 1226 m² actuellement à 2631 m² au final, soit + 115%.
L’aéroport a donc choisi de s’engager pour une durée de 8 ans avec :
– AELIA pour le Duty Free (alcools, tabacs, parfums, cosmétiques, gastronomie)
– DUFRY pour la gastronomie et les produits régionaux
– RELAY FRANCE pour les souvenirs chics.
« Après le renouvellement complet de notre offre Restauration en fin d’année dernière, cette décision importante marque une nouvelle étape pour la mise en place d’une offre commerciale à l’image du territoire qui est le nôtre, avec toujours en point de mire la satisfaction de nos clients » souligne Dominique THILLAUD, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
Pour Filip SOETE, Directeur de la Business Unit Commerciale, « Nous avons choisi de travailler avec les meilleurs partenaires du Travel Retail en sélectionnant des offres alliant performance, qualité des concepts, expérience clients sans oublier le « sense of place », la mise en avant du territoire de la Côte d’Azur, que nous avons mis au centre de notre projet. »
Ces nouvelles offres seront déployées dès octobre 2015 sur le Terminal 1, en même temps que la mise en service du nouveau circuit passagers, avec l’inauguration d’une boutique duty-free traversante, le « walk-through », des boutiques « satellites » et une boutique aux Arrivées.
Les appels d’offre concernant tous les autres segments du commerce Retail à l’Aéroport Nice Côte d’Azur, mode, luxe, presse, horlogerie-bijouterie seront également publiés et attribués dans le courant de l’année.