17 juin 2015
[START UP] Jeune startup 100% Mode, 100% française et 100% innovante, Liganz se mobilise chaque jour pour réinventer à votre attention le shopping en ligne. Désormais, vous ne serez plus jamais seul, Liganz vous accompagne pour un shopping simple, efficace et amusant. Présentation !
Partant du constat qu’il est difficile de trouver des articles de mode qui nous correspondent parmi des centaines de fiches produits en ligne, l’ingénieur informatique Jérôme Lescure, développe l’idée de Liganz et sa technologie basée sur un système de recommandations personnalisées.
Ainsi, Liganz repère les articles mode qui correspondent aux goûts des internautes.
C’est en Décembre 2011 que la société Liganz voit le jour lorsqu’Isabelle Maneau, diplômée d’un Master International en Management et séduite par l’idée du concept, rejoint l’aventure entrepreneuriale Niçoise auprès de Jérôme Lescure.
Avec l’aide de ses investisseurs privés, la plateforme Liganz a véritablement été lancée fin 2014. La technologie : Un algorithme évolutif puissant qui permet à travers un système de notations de produits, de reconnaître les goûts vestimentaires et les envies quotidiennes des internautes. En calculant le taux d’affinité des utilisateurs vis-à-vis des articles notés, Liganz devient capable de proposer des recommandations personnelles et pertinentes pour chaque internaute.
– Agrandir la communauté qui est de 20 000 membres actuellement
– Développer Liganz.com autour du concept de shopping social entre amis
– Créer une application mobile afin de s’adapter aux habitudes des internautes
– Faire de Liganz, une plateforme de shopping familial avec l’intégration d’articles pour enfants
– Obtenir davantage de promotions exclusives réservées à Liganz
– Intégrer les affaires de seconde main sur Liganz.com (Vide dressing) afin de proposer les offres de chaque type de marchands en ligne
Jérôme Lescure, Président et fondateur :
« L’idée de Liganz est de rendre le style vestimentaire accessible à tous, hommes et femmes, et ce, quel que soit le rapport de chacun avec la mode, son temps disponible et son budget. A la clé : un shopping facile, ludique et individualisé. »
Isabelle Maneau, co-fondatrice et Responsable partenariats :
« Aujourd’hui, les femmes ne sont plus soit Working girls, soit Fashionistas : elles sont, et veulent être tout cela à la fois. Liganz, leur offre une assistance personnalisée pour leur shopping et leur permet de trouver, d’un claquement de doigt, la mode qui leur convient et les rend belles en toute occasion. »