21 novembre 2017
Au travers d’une présentation interactive, Martin Forrest vous proposera demain de découvrir le parcours que suivent un bon nombre de startups pour communiquer à l’international. Pour cela, ce spécialiste des relations presse reviendra en particulier sur la priorisation et l’élaboration des messages clés ; le fonctionnement de la presse, les attentes des journalistes, les différentes typologies d’articles et comment se préparer pour la communication avec la presse internationale ; le communiqué de presse : formats, rôles et modalités de diffusion.
Développer sa notoriété, affirmer son image de marque et son positionnement sur le marché, générer et accroître ses leads … Autant d’objectifs que les relations presse peuvent permettre d’atteindre. Mais créer des liens avec les journalistes ne s’improvise pas et nécessite de comprendre quelques techniques et rouages du secteur.
A partir de quel stade de développement activer ce levier des relations presse ? Comment réussir à attitrer l’attention des journalistes quand on est une startup ? Sur quels sujets communiquer en priorité ? Quels sont les moyens/outils de communication à privilégier ?
Quand ?
Le mercredi 22 novembre 2017 de 12h15 à 14h00 au Business Pôle – Sophia Antipolis
Où ?
Business Pole - Espace NIDA
1047 Route des Dolines, Allée Pierre Ziller, Bât B, Entrée A, Valbonne Sophia-Antipolis