Cet été destination : Région SUD !


Vie locale


18 août 2018

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a présenté aujourd’hui à la Maison de la Région SUD, à Paris, la nouvelle identité de marque de la Région SUD.

Avec Région SUD, marque déposée en 2017, Provence-Alpes-Côte d’Azur se dote d’une signature qui reflète son identité, son territoire, son attractivité. Ses trois marques monde - Provence, Alpes et Cote d’Azur - en font une région unique.

La diversité de ses paysages, la richesse de sa culture à la fois méditerranéenne et européenne, sa douceur de vivre légendaire... sont autant d’atouts de ce territoire d’exception. Culturels, économiques ou sportifs, les grands événements qui s’y déroulent contribuent fortement à sa renommée internationale.
De son histoire millénaire, la Région SUD a puisé dynamisme et ambition pour construire un territoire d’excellence, favorisant l’innovation technologique, l’attractivité ? auprès des investisseurs internationaux et une place privilégiée sur la scène diplomatique en Méditerranée.
Pour Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, « Cette région mérite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Cote d’Azur. Nous sommes Le Sud ! C’est donc avec fierté que je vous annonce la naissance de notre nouvelle marque « Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur », véritable symbole de notre identité retrouvée. »

C’est signé ! La destination Région Sud vous attend pour les vacances d’été 2018 ! (Photo Claude ALMODOVAR )

Une nouvelle identité de marque au service des ambitions d’une grande région

C’est pour traduire l’unité d’un territoire tout en respectant les particularités qui en font la richesse que le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a imaginé avec ses équipes une identité renouvelée, modernisée et résolument tournée vers le monde.
La Région SUD refond ainsi toute son identité de marque, se dote d’un nouveau site internet baptisé « Ma Région SUD » et adopte un nouveau logo.
- www.maregionsud.fr le nouveau site de la région
-  Le nouveau logo de la Région SUD
En réunissant les armes de la Provence, du Dauphiné et du Comte de Nice, ce logo illustre la cohésion du territoire de la Région SUD. Ancre dans la tradition, il témoigne de la solidarité entre les cultures. Provençaux, Alpins et Azuréens ont à maintes reprises montre leur attachement à cette identité emblématique de leur histoire.
C’est pourquoi Renaud Muselier, Président de la Région, Député européen a souhaité conserver les symboles héraldiques traditionnels au cœur du logotype, tout en stylisant sa forme.

La nouvelle identité de la Région SUD fait enfin l’objet d’une campagne publicitaire « Ici c’est le Sud », déclinée en 8 affiches.

« Ici c’est le Sud » : une campagne publicitaire et un film de marque

Les acteurs Michèle Laroque, Kad Merad, Dounia Coessens, l’architecte Rudy Ricciotti, le chef étoilé Alexandre Mazzia, la chanteuse Imane, les apnéistes Julie Gautier et Guillaume Néry, ou encore le champion olympique de snowboard Pierre Vaultier… Ils sont du sud et ils ne l’oublient pas ! C’est par amitié pour leur région et son Président Renaud Muselier qu’ils ont tous accepté de prêter leur image et leur voix au film de marque « Ici c’est le Sud ». Présenté en avant-première aujourd’hui, ce film réalisé par VVDM-Digital sera diffusé à la télévision et au cinéma.

La région SUD en quelques chiffres


Valérie Noriega