Atelier Village By CA : Osez les relations avec les journalistes pour booster votre business


Economie


9 juillet 2018

Médiatiser son entreprise n’est pas culturel en France ! Les dirigeants de TPE-PME-STARTUP intéressent les médias on* et offline* mais ne le savent pas ; ils n’osent même pas envisager les relations avec les journalistes dans leur stratégie de communication, ou les appréhendent !
Décupler sa visibilité médiatique et transformer ses relations avec les médias en outil commercial puissant pour booster son business ne s’improvise pas ! C’est l’objectif de cet atelier.

Comprendre les contraintes des médias, saisir les opportunités, connaitre les trucs pour intéresser les journalistes, maitriser des codes et des outils médiatiques… Voici les défis que cette atelier pratique et interactif propose de relever.

Les thèmes abordés dans l’atelier  :

Définir les relations avec la presse print et web
Les enjeux.
Les forces/Les faiblesses
Les acteurs
Les attentes et contraintes des journalistes à l’heure du digital
Identifier ses pépites de communication
La bonne méthodologie
Le bon timing en relations médias
Créer son fichier presse idéal
Relancer sans harceler
Éviter les pièges
Faire de ses relations presse un outil commercial
Valoriser et exploiter les retombées presse dans l’entreprise et auprès des différentes cibles externe.

Les inscriptions sont ouvertes, y accéder en cliquant ici !


Valérie Noriega