Le nouveau mug aux couleurs du quartier de Saint-Roch est disponible à la maison de Nice


Vie locale


31 mai 2019

Plusieurs quartiers sont représentés sur ces mugs vendus exclusivement à la boutique de la maison de Nice. La Ville de Nice avait organisé un sondage en ligne afin de permettre aux Niçois de choisir le quartier qui figurerait sur ce nouveau mug, et ainsi de valoriser notre cité dans toute sa diversité. Saint-Roch fait son arrivée dès aujourd’hui sur les étals de la maison de Nice.

Près de 400 votes avait été enregistrés. Avec près de 70% des votes, c’est le quartier de Saint-Roch qui avait été choisi, venant compléter la liste des quartiers ornant déjà les mugs : Promenade des Anglais, Cours Saleya, Rauba Capeu, Lou Casteu, place Garibaldi, Cimiez, place Masséna et la Libération.

Ce nouveau mug, qui prend les couleurs chaudes des agrumes vendus sur le marché de Saint-Roch, vient de rejoindre les étals de la maison de Nice et est mis en vente à 12 euros. En céramique, ces mugs sont fabriqués en Europe, dans le cadre d’un marché public.
Boutique officielle de la Ville de Nice, située aux portes du Vieux-Nice, la maison de Nice constitue une vitrine de valorisation et de promotion du patrimoine immatériel des Niçois et des Métropolitains. Cette démarche novatrice s’inscrit dans une réflexion globale de stratégie de marketing territorial et de stratégie de marque engagée par Christian Estrosi.


Valérie Noriega