CAP 3000 : bien davantage qu’un agrandissement XXL !


Economie


7 novembre 2019

Cinquante ans, et pas une seule ride ! Mieux même : en s’offrant une extension luxueuse de 70 000 mètres carrés qui s’ouvre sur la mer, Cap 3000 se donne les moyens de traverser le XXIème siècle face à une concurrence toujours plus forte, que ce soit de centres commerciaux voisins et ambitieux ou sur le net.

Ses rénovations et surtout son agrandissement doivent lui permettre de continuer à attirer la clientèle régionale (zone de chalandise d’un million d’habitants), mais aussi les voyageurs de l’aéroport qui sont quatorze millions à débarquer chaque année du monde entier. Et autant de visiteurs potentiels, à la recherche du cadeau souvenir et/ou du luxe à la française. Ils trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies dans ce centre commercial qui se trouve au plus haut niveau international, qui mêle les espaces "family", "détente", "glamour", "premium"...

"Amener du confort"

Né y a cinquante ans, Cap 3000 a été le premier du genre, souvent imité depuis. Mais les générations de clientèles se succèdent, avec des attentes différentes. La dernière mue conduite par les propriétaires Altarea-
Cogedim ne sera totalement achevée qu’en 2020 et ne consiste pas seulement en un simple agrandissement.
La première tranche a été livrée ce mercredi, les entreprises travaillant jusqu’à la dernière minute dans les décorations et les installations pour que tout soit opérationnel "in time".

La "Porte de la mer" s’ouvre sur une immense esplanade donnant sur la Méditerranée. (DR JMC)

"Notre objectif était de ne pas dénaturer Cap 3000 tout en apportant du confort à la clientèle" commente Romain Galerneau, directeur des Grands Projets du promoteur. Cela se voit dans des aménagements particulièrement soignés et designés, mais aussi dans un offre commerciale enrichie avec l’arrivée de nouvelles enseignes majeures du retail international, françaises et régionales. Dont Uban Outfitters, Victoria’s Secret, Abercrombie et Fitch, Lego, La Grande Récré, Darty. Et aussi, sur le "corso", des marques "premium" comme Mont Blanc, Lancel, Mauboussin, Christian Dior etc.

Accueil multilingue

Si vous rêviez de vous installer dans cette première tranche, il est déjà trop tard : toutes les boutiques sont signées. Pour celles à venir en 2020, 50% sont actées et 25% en discussion "très avancées".
Une trentaine de restaurants avec toutes les cuisines du monde, un centre fitness et spa avec vue mer, une "immersion" vidéo dans le monde du silence avec MK2, un pôle médical de 1 000 mètres carrés. Et bien sûr un accueil multilingue, une détaxe centralisée, des solutions de paiement dédiées (pour la clientèle chinoise par exemple), une conciergerie, des animations... Cap 3000 n’a pas fini de vous surprendre !


Jean-Michel Chevalier