L’agence David et Marcel lance un blog qui traite du numérique au service des entreprises et communautés


Tech


9 avril 2020

À situation inédite, communication unique ! L’équipe de David et Marcel conseille les entrepreneurs

L’agence David et Marcel, spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux des entreprises, a lancé un blog et organise des live instagram ou des webinaires pour guider les internautes connectés dans leur gestion des réseaux sociaux durant cette période exceptionnelle de confinement. Ces outils les préparent aussi à construire leur communication une fois la crise passée. Oriana Schwaan fondatrice de l’agence nous explique en quoi les médias sociaux permettent d’avoir des liens très importants actuellement pour les toutes entreprises et cela quels que soient sa taille, son service ou son produit.

« Le lien avec l’extérieur pendant le confinement, c’est le digital »

C’est en partie parce que l’agence David et Marcel a reçu de nombreux messages privés dans lesquels sa communauté leur demandaient des conseils sur la gestion de leurs réseaux sociaux ou sur l’utilisation de ceux-ci, qu’ont été imaginés le blog et les webinaires. Pour répondre à toutes les questions en cette période de crise, depuis la maison en ce moment pour chaque membre de l’équipe et de façon conviviale : Comment publier pour son entreprise quand on n’a plus d’activité ? Peut-on continuer à publier des contenus "légers" sans choquer nos clients ? Comment pour son bien-être émotionnel éviter certains contenus quand on surfe sur Facebook ou Twitter ? Comment penser à autre chose qu’à la situation actuelle en ce moment ? Etc.

« Lors de nos live Insta ou webinaires, nous abordons des sujets sérieux notamment sur la « gestion de la crise », mais nous voulons aussi passer un bon moment en parlant de sujets plus détendus comme les cours de sport que tout le monde peut faire à domicile » explique Oriana Schwaan.
Oriana insiste sur le fait que l’entreprise doit continuer de communiquer moins fréquemment si besoin mais régulièrement, informer ses clients sur les services mis en place pendant cette période de confinement. L’entrepreneur peut aussi remercier ses équipes qui travaillent toujours en postant leurs photos ou celle du service, ce qui permet d’avoir une communication interne importante pour l’équipe et, pour les clients qui souvent connaissent les équipes et sont rassurés de les voir protégés. « Nous avons eu des retours de nos clients qui nous ont confirmé que leurs propres clients étaient contents d’avoir des nouvelles, parce qu’effectivement, parfois ils peuvent s’inquiéter, raconte Oriana Schwaan, il ne faut pas s’arrêter de communiquer du jour au lendemain, mais il faut adapter sa communication ». Et pour cela suivre les webinaires de l’agence et consulter le blog est très utile !

Préparer sa communication d’après-crise dès maintenant

Mais Oriana et son équipe ne partagent pas que des conseils en communication digitale de crise, ils pensent déjà à l’après et invitent leurs clients et plus largement les entrepreneurs à mettre ce temps disponible à profit pour penser dès maintenant à la communication de reprise : Dès le déconfinement confirmé, tout le monde va communiquer intensivement à ce moment-là, nous allons proposer sur le blog ou nos webinaires bien sûr des idées pour comment le faire, mais nous incitons à rester en adéquation avec l’ADN de la société, ne pas être trop commercial, rester humain tout simplement. Il va falloir trouver sa propre communication afin de se différencier ». Un travail complexe que le blog et les webinaires de David et Marcel peuvent vous aider à réaliser. « ce blog n’est pas focus sur le Covid-19 et la gestion de crise, il traite de tous les sujets social media »  » explique Oriana.

À noter donc dès à présent le prochain webinaire de l’agence mardi 14 avril à 11h sur le thème ’’Human First - Les outils numériques au service des communautés’’. Celui-ci sera animé par Marin Lemay, Country Manager Agorapulse France, il est bien sûr gratuit et ouvert à tous, «  L’accent sera mis sur les outils qui nous permettent de garder du lien avec ses abonnés, de gagner du temps tout en conservant la qualité de la relation ».

Et attention ne le loupez pas parce que David et Marcel est fidèle à sa démarche de communication éco-responsable même en temps de crise, donc pas de webinaires "en veux tu en voilà" qui génèrent une pollution numérique ! Bref vous l’avez compris avec David et Marcel vous aurez simplement la communication dont vous avez besoin !

Compte Instagram
Compte LinkedIn 
Compte Twitter 


Marion Rolland