E-commerce : 430 entrepreneurs déjà soutenus par WiziShop pendant la crise du Covid-19


Tech


10 avril 2020

Wizishop a ouvert en accès gratuit durant tout le confinement sa solution de commerce en ligne

Depuis le lancement de son opération solidaire, WiziShop a aidé plus de 430 entrepreneurs à continuer leur activité pendant le confinement.

Des boutiques en ligne mises à disposition gracieusement

En soutien à l’appel de Cédric O, Secrétaire d’Etat au Numérique, WiziShop, solution française de création de boutiques en ligne, a lancé, le 16 mars 2020, le mouvement #EcommerceSolidaire. Cette initiative a deux principaux objectifs :
- Aider les commerçants, contraints de fermer leurs portes, et qui se retrouvent sans revenu.

- Aider les initiatives de boutiques en ligne qui proposent des produits pouvant aider les malades ainsi que les personnes confinées pendant cette crise.
Dans ces deux cas, WiziShop met à disposition, des sites marchands, gracieusement et sans engagement, pendant toute la période de crise.

Les premières retombées de l’opération #EcommerceSolidaire

Depuis, l’opération a été relayée par le gouvernement, sur le portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics.

Trois semaines après le lancement de ce mouvement solidaire, WiziShop a déjà soutenu plus de 430 entrepreneurs. Parmi les commerçants qui continuent désormais leur activité via la vente en ligne, les secteurs de la mode, de la coiffure et de l’alimentation sont les plus représentés.

Une majorité songeait déjà à la vente en ligne avant la crise. Toutefois, ils n’avaient pas le temps de se lancer. Cette période de confinement présente une occasion de s’y consacrer. La crise a accéléré la prise de décision.”, déclare Cédric Piazza, co-fondateur de WiziShop.
L’opération a également permis à des particuliers se retrouvant au chômage et ayant besoin de revenus, de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Une boutique créée en trois heures

Parmi ces entreprises, Orsteel Light, fabricant d’éclairage dans les Alpes-Maritimes, a vu son activité baisser de moitié, au mois de Mars 2020. Pour Avril, les prévisions sont quasi-nulles. En réaction, l’enseigne a décidé de répondre aux besoins d’une pharmacie à proximité : bénéficier d’hygiaphones à placer devant ses espaces d’accueil et d’encaissement pour se protéger des contacts physiques avec la clientèle.
Orsteel Light lance alors une commercialisation à prix coûtant, qui lui permet de continuer à faire travailler l’ensemble de son équipe, sans avoir recours au chômage partiel
Face à l’épidémie qui progresse, nous avons reçu des demandes urgentes. Il nous fallait donc un processus de commande rapide, via une boutique en ligne, pour pouvoir expédier le plus vite possible. Grâce à WiziShop, nous avons créé la boutique en ligne en 3 heures.”, témoigne Arnaud Sfecci, directeur technique de la société Orsteel Light.

Pour demander une boutique en ligne, les commerçants doivent remplir le formulaire sur wizishop.fr/ecommerce-solidaire


Valérie Noriega