La startup niçoise « les agences de Papa » digitalise le métier d’agent immobilier


Tech


23 avril 2020

En cette période de crise, les professionnels du secteur immobilier estiment que 3 000 agences immobilières en France risquent de mettre la clé sous la porte, engendrant une vague de licenciement massif. « Les Agences de Papa », agence immobilière digitalisée, offre une solution et des perspectives d’emploi grâce à un modèle d’entreprise innovant et au lancement du mandat sans contact.

Née en juillet 2019, « Les Agences de Papa » est une entreprise niçoise lancée par Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini.
Le concept applique à l’immobilier les méthodes de digitalisation traditionnellement acquises aux entreprises de transport à la personne. La société digitalise le processus de transaction immobilière, casse les codes du marché de l’immobilier et ses pratiques tarifaires traditionnelles en proposant une commission fixe de 2 000 euros quel que soit le bien immobilier mis en vente.
Lors de sa création à l’été 2019, la société s’était vue confier 70 mandats contre 4 000 en février 2020.
« Les agences de Papa » annoncent le recrutement de mille collaborateurs sur toute la France (agents commerciaux – Chefs de secteur et agents commerciaux en immobilier) pour Paris, Lyon Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille, Montpellier, Nantes, Strasbourg.


Jean-Michel Chevalier