La Ville de Cannes soutient ses commerçants avec une campagne de communication qui prône le "consommer local"


Economie


7 mai 2020

Relocalisons nos achats : c’est le message que va diffuser à grande échelle la Ville de Cannes

Dans le cadre du dispositif de déconfinement cannois – sécurisé et civique – présenté ce jour par David Lisnard, la Mairie de Cannes lance une campagne de communication forte et offensive pour inciter tous les habitants à soutenir leurs commerçants locaux. Baptisée « Soutenons nos commerçants – Relocalisons nos achats », cette opération de communication concrète et impactante au profit des commerçants vise notamment à concilier l’exigence de protection sanitaire de la population et l’impérieuse nécessité de reprise de la vie sociale et économique post confinement.


Dès le lundi 11 mai, les huit visuels réalisés vont être diffusés via une campagne numérique massive d’achat d’espaces publicitaires dans les médias locaux, sur les réseaux sociaux facebook, instagram et sur des applications mobiles pour un public ciblé « Cannes ».
Ces visuels seront également positionnés sur l’ensemble du territoire communal et son mobilier urbain, dans certains bâtiments publics, sur les bus du réseau de transport Palm Bus, dans la presse et dans les commerces aussi pour encourager tous les cannois à consommer local.

Au-delà du soutien nécessaire aux commerçants, cette campagne de communication a aussi pour objectif de rétablir le lien social et les interactions humaines indispensables au redémarrage de la vie sociale dans le respect des gestes barrière essentiels. Un élan de civisme et de résilience forte face aux conséquences sociales et économiques désastreuses de l’épidémie.


Valérie Noriega