22 mai 2020
Le spécialiste du e-commerce connait une hausse des ventes et du panier moyen
Pendant le confinement, les boutiques en ligne WiziShop ont enregistré une hausse de 107% des ventes et de 112% de chiffre d’affaires.
A l’heure du bilan, les chiffres témoignent de l’engouement des consommateurs à l’égard de la vente en ligne, en période de confinement.
En effet, WiziShop, solution française de création de boutiques en ligne, tire le bilan des résultats de ses e-commerçants*. Il en ressort que pendant toute la durée du confinement, soit du 17 Mars au 11 Mai 2020, l’ensemble des marchands a enregistré une hausse des commandes de 107% par rapport à la même période, l’année dernière. Naturellement, le chiffre d’affaires global a, lui aussi, augmenté de 112%.
Autre fait marquant, le montant du panier moyen est passé de 74,72€ à 79,25€. Alors que celui-ci est à la baisse, chaque année, selon la Fevad, les e-commerçants WiziShop renversent la tendance, notamment grâce aux fonctionnalités fournies par la solution pour augmenter ce montant (upsell, cross-selling, options de commande…).
“Forcément, certains secteurs sont davantage plébiscités que d’autres. Les boutiques de jeux ou accessoires outdoor, par exemple, ont subit un ralentissement (-21%), là où d’autres ont vu leurs ventes exploser, comme la bijouterie (+224%) ou la papeterie et le “Do It Yourself” (+100%), explique Cédric Piazza, co-fondateur de WiziShop.
Par ailleurs, un fleuriste niçois, contraint de fermer les portes de sa boutique, a compensé la baisse d’activité via la vente en ligne. Il compte plus de 1400 commandes en 2 mois. Ainsi, il a pu profiter de l’engouement de la vente en ligne grâce à l’opération solidaire de WiziShop, qui lui a permis de lancer son site de vente, sans frais.
Afin d’aider à les entrepreneurs à continuer leur activité pendant la crise, WiziShop a lancé le mouvement #EcommerceSolidaire pour aider les entrepreneurs face à la crise liée au coronavirus et leur faire profiter de cet engouement à l’égard de la vente en ligne.
WiziShop met des boutiques e-commerce à disposition, gracieusement et sans engagement, pour aider les entrepreneurs en difficulté ainsi que les initiatives visant à aider pendant la crise du coronavirus.
Depuis, ce sont plus de 550 entrepreneurs qui ont profité du mouvement solidaire et ont pu continuer leur activité via la vente en ligne.
A l’heure du déconfinement, de la réouverture progressive des commerces et face à une vision encore incertaine de la crise, WiziShop a décidé de prolonger l’opération, jusqu’au 1er Septembre 2020.
*Échantillon de 8487 e-commerçants au 10 Mai 2020