Un plan ambitieux pour sauver le tourisme


Economie


1er juin 2020

Une campagne dédiée au tourisme.

Comment se décline ce plan de bataille ?

François de CANSON. C’est une campagne de promotion inédite et ambitieuse, d’un montant record de 2,1 millions d’€, qui est lancée. Un travail considérable a été réalisé depuis 2 mois pour mettre sur pied, de manière concertée avec les partenaires tourisme régionaux, départementaux et métropolitains, un plan de relance inédit et ambitieux pour stimuler le retour des clientèles françaises.

Quel est l’objectif ?

FdC. Nous voulons compenser la perte des clientèles internationales qui représentent, en temps normal, 40% de nos touristes à l’année, dans les hôtels comme dans les campings. Cet été, les vacances seront avant tout françaises. Un pack régional fort et soudé nous permet de préparer un plan de promotion inédit et ambitieux pour soutenir notre économie touristique. Nous sommes prêts. Bienvenue dans le Sud !

Quelle est la clientèle visée par cette campagne ?

FdC. Cette campagne s’adresse à la fois à une cible nationale, qui sera sensible à cette diversité accessible. Mais aussi à une cible de proximité, c’est à dire nos voisins d’Auvergne-Rhône-Alpes et d’Occitanie. Nous voulons aussi encourager le tourisme local. Un Marseillais peut découvrir la lumière de la Côte d’Azur et respirer l’air pur de nos Alpes. Un Niçois peut visiter la Provence, un Alpin apprécier les embruns de la Méditerranée.


Gilles Carvoyeur