A Saint-Tropez, le Département lance la saison touristique


Economie


2 juin 2020

La saison touristique est lancée.

Marc Giraud, président du Conseil départemental du Var, au côté de Renaud Muselier, était à Saint-Tropez, pour le lancement de la campagne de relance touristique régionale et varoise.

Le 29 mai, plage Moorea à Saint-Tropez, les acteurs politiques et économiques régionaux ont lancé la campagne de relance touristique régionale « On a Tous Besoin du Sud  », ainsi que « Le Var, plein Sud ! », la bannière touristique du département pour cet été.

TISSU ECONOMIQUE SINISTRE

En effet, l’été 2020 risque d’être bien différent de ceux qui l’ont précédé. La pandémie que le monde entier vient de subir n’a pas épargné la France et nombre d’habitudes comme de libertés, d’aspirations aussi peut-être, ont changé.
« En quelques mois, les mesures de sauvegarde sanitaires qui ont été déployées afin de stopper l’épidémie de Covid-19, ont sinistré notre tissu économique. Elles laisseront des traces profondes et la filière touristique sera l’une des plus impactées. Notre département demeure une destination « coup de cœur » mais les visiteurs étrangers, comme sans doute les visiteurs français, seront moins nombreux cette année qu’à l’accoutumée », constate le président du Département.

Les filières liées au tourisme ont besoin d’un soutien immédiat et concret. « C’est pourquoi, le Département du Var a répondu présent, dès mars dernier, à l’initiative régionale d’un plan de relance dédié. Le Département a mis sur la table 200 000 € faisant de lui le plus gros contributeur après la Région Sud. Un travail considérable a été réalisé depuis 2 mois pour mettre sur pied, de manière concertée, un plan de relance ambitieux afin de séduire principalement la clientèle française », conclut Marc Giraud.


Gilles Carvoyeur