A Hyères, la crise sanitaire a changé la donne touristique


Economie


2 juin 2020

Le Parc a maintenu les actions d’accompagnement aux bénéficiaires.

Le Parc national de Port-Cros a mis à profit la période de confinement pour avancer sur le concept de destination « Parc national ».

Une démarche menée avec les partenaires engagés à ses côtés que sont les acteurs de l’écotourisme, les bénéficiaires la Marque Esprit Parc national Port-Cros. Ainsi, le Parc national mobilise 130 000 € pour soutenir les acteurs locaux de la filière de l’éco-tourisme (60% fonds européens programme Ecostrim, 30 % État, 10 % Région Sud). Parmi les actions, le soutien pour la conception de nouveaux séjours écotouristiques « Esprit Parc national Port-Cros », la redevance 2020 offerte aux bénéficiaires, la promotion des labels (films, outils pour les OT, contribution aux actions de la Région Sud), le marquage de nouveaux produits (23 dossiers en cours d’instruction).

De plus, le Parc a maintenu les actions d’accompagnement aux bénéficiaires (programme de formation, rencontres partenaires, campagne "une mer sans plastique " pour la sensibilisation de la clientèle des bénéficiaires de la marque Parc).

Et, un chargé de mission « Marque - Tourisme Durable », est recruté à partir du 15 juin.

Enfin, le Parc national de Port-Cros soutient les Très Petites Entreprises de La Garde, du Pradet, de Hyères, La Croix-Valmer et Ramatuelle, bénéficiaires de la Marque Parc, en concevant avec elles un programme d’animation sur le territoire. Ainsi, le Parc national assure les réservations la promotion et garantit aux TPE des groupes constitués jusqu’à 10 personnes.


Gilles Carvoyeur