Un nouvel élan économique pour Le Pradet


Economie


4 juin 2020

Le plan de communication repose sur des mesures à la hauteur de l’enjeu économique.

Après avoir mis en place, dès les premiers jours du confinement, une série d’actions au bénéfice des commerçants, la Municipalité souhaite, désormais, assurer la reprise économique de la ville.

Pour cela, la Ville, associée à l’Association des Commerçants et Artisans du Pradet (ACAP), lance une campagne d’affichage et de sensibilisation au soutien du commerce local intitulée : « Je soutiens mes commerces, j’achète local » !

ADN DU PRADET

Pour Valérie Rialland, adjointe au maire déléguée au développement économique : « Préserver nos petits commerces de proximité, c’est préserver l’ADN du Pradet. Ce sont les circuits courts et les producteurs locaux qui nous ont permis de passer cette période difficile ».
De son côté, Frédéric de Barsony, président de l’Association des Commerçants et Artisans du Pradet, précise : « Face à l’incertitude de notre avenir, nous devons essayer de rassurer tout le monde. Nous allons devoir travailler différemment, nous réinventer ».
De plus, l’ACAP a assuré une distribution de gel hydroalcoolique et de masques à chaque commerce de la ville.

Le plan de communication de la Ville repose sur des mesures à la hauteur de l’enjeu économique. Il s’appuie sur une communication numérique qui servira à soutenir les commerces. La Ville va distribuer une plaquette « Le Pradet se mobilise », sont recensés les commerces ouverts, avec vente sur place ou livraison. Elle va favoriser la mise en place du drive des producteurs locaux, et, a surtout, exonéré de loyers les agriculteurs et les commerçants qui en étaient redevables sur le temps du confinement. Une mesure identique s’applique aux taxes liées à l’occupation du domaine public pour les commerçants bénéficiant de terrasses au titre de l’année 2020.


Gilles Carvoyeur