Vins de Provence, un plan de relance de 1,2 million d’€


Economie


8 juin 2020

Une baisse d’activité de 30% pendant le confinement.

Avec une baisse d’activité pour les Vins de Provence de l’ordre de 30 % pendant la durée du confinement, le CIVP a révisé son plan d’actions sur ses différents marchés, en France et à l’export, à hauteur de 1,2 million d’€. Sur le marché français, le plan comprend une série d’actions au niveau national (soutien aux distributeurs, plan média, communication digitale renforcée avec la production de vidéos en partenariat avec des chefs) et un plan d’actions au niveau régional.

« ON A TOUS BESOIN DE PROVENCE »

Le plan d’actions mené au niveau régional s’adresse à la fois aux locaux et aux touristes. Il permettra de soutenir la vente directe et d’animer le territoire pendant les mois d’été.
S’inscrivant dans la campagne collective « On a tous besoin du Sud », initiée par le Comité Régional du Tourisme, le CIVP déclinera ses visuels pour valoriser son identité territoriale.
Le CIVP met aussi en place une application pour animer le territoire. Pratique, ludique et pédagogique, cette application, nommée «  Destination Vins de Provence », proposera différents services, dont le jeu Côtés Caves en Provence à retrouver dans les caves et domaines de la région mais aussi des jeux de pistes incitant à se déplacer chez les vignerons ainsi que dans les restaurants, cavistes et bars à vin partenaires permettant de gagner des bons d’achat à valoir dans des restaurants et des séjours en Provence.


Gilles Carvoyeur