easyHotel Nice Centre va rouvrir ses portes dès le 24 juin avec, en haute saison, des tarifs très attractifs !


Economie


12 juin 2020

Ouvert le 1er octobre dernier, easyHotel Nice Centre est le premier hôtel exploité par l’enseigne économique en France. Comme pour tous les easyHotel, sa réouverture est validée grâce à la mise en place de nouvelles procédures sur le plan sanitaire. Concrétisant la nouvelle promesse post-épidémie de la marque, « Stay easy, Stay safe[1] », easyHotel s’investit et a formé ses équipes à de nouvelles règles conformes aux recommandations de santé publique.

«  La configuration de nos hôtels, qui privilégient l’expérience client dans la chambre et non dans des espaces partagés, fut un atout pour pouvoir mettre en place ces procédures. Dès le début du confinement, nous avons travaillé pour élaborer ce plan de sécurité sanitaire, tout en restant fidèles à notre esprit : proposer le meilleur rapport qualité/prix à une clientèle touristique et d’affaires, domestique et internationale, aux motivations et profils très variés, explique François Bacchetta, le nouveau Chief Executive Officer d’easyHotel, ce contexte inédit est un nouveau challenge qui ne freine en rien notre motivation de déployer notre marque en France, en centre-ville de grandes métropoles régionales ainsi qu’en Île-de-France, toujours à proximité de hubs de transports ou de pôles d’attractivité. »

Avec 87 chambres oscillant entre 16 et 20 m2, easyHotel Nice Centre constitue une alternative séduisante à l’offre hôtelière traditionnelle, dans un quartier central, commerçant et animé du Vieux Nice, à proximité immédiate du Palais des Congrès Nice-Acropolis, près de la Promenade des Anglais et de la Place Garibaldi. À cinq minutes de la ligne de tramway menant à Nice Côte d’Azur, le premier aéroport français de région, il dispose d’un parking souterrain pour les clients qui, compte tenu de la période actuelle, ne souhaitent pas emprunter les nombreux transports en commun alentour. Sa grille tarifaire débute à 49 €/nuit pour une chambre double, un programme gratuit de fidélisation permet d’obtenir un tarif préférentiel de 10 % inférieur au prix standard.

« En dépit des investissements en matériel, équipement et formation, nous avons pu maintenir l’attractivité de nos prix. Nous allons donc retrouver nos clients pour, malgré ces règles notamment de distanciation, les accueillir avec toujours la même convivialité, pour qu’ils séjournent à Nice en toute quiétude. » précise Clotilde Cora, Country Manager France chez easyHotel.

Pour easyHotel Nice Centre, comme pour tous les établissements de l’enseigne, le programme s’articule autour de trois engagements fondamentaux :
· La garantie d’une propreté renforcée :
- chaque établissement, avant sa réouverture, a fait l’objet d’une désinfection approfondie pour éliminer tout risque sanitaire tant pour les clients que pour le personnel,
- une désinfection de tous les points de contact (cf. poignées de porte, boutons d’ascenseurs...) sera pratiquée en continu et chaque arrivant sera invité à utiliser les distributeurs de gel hydro-alcoolique mis à disposition à la réception,
- lors des rotations, chaque chambre bénéficiera d’un nettoyage en profondeur reposant sur un process de désinfection en six étapes élaboré par l’enseigne.
Précisons que le concept easyHotel, qui privilégie la vocation première d’un hôtel, à savoir, procurer le cadre idéal pour se détendre ou dormir sans encombrer les chambres d’objets de décoration inutiles ou de sols matiérés, facilite ces opérations.

· La réduction de tout contact physique ou matériel  :
- la simplicité et la rapidité du check in dans les easyHotel ont permis à l’enseigne d’adopter désormais un process d’enregistrement en mode digital,
- les cartes d’accès aux chambres seront désinfectées préalablement à toute arrivée et remises par un personnel doté d’EPI[2] (masques et gants), préservé par des parois transparentes.

· Une distanciation sociale non négociable :
- l’accueil dans les espaces de réception sera limité à trois personnes avec une distance d’un mètre imposée entre elles,
- le service de petits-déjeuners, dont l’offre et la qualité seront maintenues malgré les nouvelles contraintes, s’effectuera, selon le taux de remplissage, sous la forme de plats soit à emporter, soit à déguster dans une salle dédiée ou sur la terrasse, avec respect de la distanciation sociale. La préparation et le service seront assurés par des équipes gantées et masquées.
- la sensibilisation aux règles de distanciation pour préserver sa santé ainsi que celle des personnes croisées fera l’objet de campagnes d’information pédagogique par voie d’affichage dans les parties communes.

La réouverture d’easyHotel Nice Centre s’inscrit aussi dans le cadre d’une demande d’obtention du Label Confiance Sanitaire délivré par la Ville de Nice. Les autorités municipales ont déjà débuté l’inspection et le contrôle des lieux et des mesures adoptées pour valider leur conformité à la charte établie selon les règles prescrites par l’État et en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Valérie Noriega