L’OT Menton, Riviera & Merveilles lance une campagne de communication pour relancer l’e ?conomie touristique


Economie


15 juin 2020

L’OT de Menton lance une campagne à destination des visiteurs français !

L’Office de Tourisme communautaire Menton, Riviera & Merveilles de ?ploie une campagne de communication d’envergure, a ? destination de la cliente ?le franc ?aise, afin de relancer l’e ?conomie touristique de son territoire.

Dans un contexte de crise sanitaire, l’Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles a repositionne ? son plan de communication 2020 pour mettre en œuvre des actions spe ?cifiques afin de soutenir l’e ?conomie touristique, pilier de notre e ?conomie re ?gionale, et de sauver la saison qui s’annonce.

Une campagne a ? destination de la cliente ?le franc ?aise

Comme la « consommation » touristique franc ?aise devrait, a ? court terme, e ?tre concentre ?e sur le territoire franc ?ais, l’Office de Tourisme a de ?cide ? de recentrer ses actions exclusivement sur la cliente ?le franc ?aise, et surtout re ?gionale. Ce plan de communication s’e ?talera de la mi-juin a ? septembre et sera de ?ploye ? sur trois principaux bassins franc ?ais e ?metteurs de cliente ?les pour la Co ?te d’Azur : le Grand Sud, Paris et Lyon.

Une campagne de communication multicanale

Ce plan de communication multicanal s’appuiera sur plusieurs typologies de me ?dias :
Une campagne d’affichage dans les couloirs du me ?tro parisien du 29 juin au 13 juillet qui couvrira 25 stations de me ?tro avec un total de 125 affiches. Entre le 29 juin et le 6 juillet, un dispositif de 6 affiches est e ?galement pre ?vu dans la station Bastille : un emplacement strate ?gique pour plus de visibilite ?.
Une campagne digitale avec des annonces sur le re ?seau display de Google et des publications sponsorise ?es sur Instagram, Facebook et Youtube. Une campagne, entre mi-juin et mi-juillet, qui ciblera des internautes, de Paris, l’Ile de France, Lyon et le Sud, ayant des affinite ?s spe ?cifiques telles que la nature, le nautisme, la culture, la gastronomie, le VTT... Pour valoriser les expe ?riences a ? vivre sur notre territoire, des vide ?os ont e ?te ? re ?alise ?es pour assoir la campagne digitale qui repre ?sentera plus de 5 000 000 vues et ge ?ne ?rera plus de 50 000 visites sur le site internet de l’Office de Tourisme.
Une campagne de presse re ?gionale programme ?e dans diffe ?rents supports : La Provence, Nice Matin & Version Fe ?mina. L’objectif e ?tant de couvrir l’ensemble des de ?partements de la Re ?gion Sud Provence-Alpes Co ?te d’Azur. A noter e ?galement, un reportage dans le magazine Balades, un bimestriel spe ?cialise ? dans les randonne ?es.

Une campagne en comple ?mentarite ? avec les actions du CRT

L’ensemble des actions mises en place par l’Office de Tourisme communautaire Menton, Riviera & Merveilles viennent comple ?ter le plan de relance du Comite ? Re ?gional du Tourisme (CRT) Co ?te d’Azur France qui vise, entre autres, a ? soutenir la reprise d’activite ? des professionnels du tourisme azure ?en et a ? stimuler la fre ?quentation cet e ?te ? de la cliente ?le franc ?aise. Un plan de relance qui comprend une campagne TV (France 3, France Te ?le ?vision et BFMTV), une campagne d’affichage, une campagne d’affichage digitale et des actions sur les re ?seaux sociaux.


Valérie Noriega