A Saint-Raphaël, Lionel veut relancer les réservations pour le Domaine de l’Estérel


Economie


22 juin 2020

Perte de la clientèle étrangère…

Une semaine d’hébergement gratuite dans un gîte tout confort, 500 € de chèques vacances offerts, des bons cadeaux qui tombent du ciel, des activités à prix ultra-réduits, etc… Qui dit mieux ?

PERTE DE LA CLIENTELE ETRANGERE

Normalement, Lionel qui dirige le domaine de l’Estérel fait le plein tout l’été. 2 grandes piscines, la baie de Saint-Raphaël, le golf : son établissement a tout pour plaire. Mais cette année, il a non seulement perdu sa clientèle étrangère (30% de ses réservations) mais en plus les Français tardent à réserver. Alors pour sauver sa saison, ce directeur commercial a pris le taureau par les cornes. Il a lancé une opération promo sur son site Internet. Objectif : donner envie aux Français de réserver.

Cette tendance commerciale est générale en France. Cet été, beaucoup de régions ou de départements jouent la surenchère pour attirer les touristes chez eux plutôt que chez le voisin. Alors, en prévision d’un été avec moins de touristes étrangers, les opérations « séduction » se comptent par centaine pour faire craquer les Français et sauver la saison !

Ainsi, sur la Côte d’Azur, des hôtels de luxe cassent les prix pour compenser l’absence des riches étrangers. Désormais, ce n’est plus le vacancier qui paye pour venir mais la région qui paye pour les attirer ! D’où l’intérêt de regarder Capital, le dimanche 28 juin à 21heures, car l’émission vous aidera à trouver les bons plans et comment faire pour en profiter.


Gilles Carvoyeur