Le Sud à l’honneur aux Galeries Lafayette Paris Haussmann


Economie


27 juin 2020

Evènement "Un air du Sud"

Du 7 juillet au 1er septembre, les Galeries Lafayette Paris Haussmann, en partenariat avec Provence-Alpes-Côte d’Azur et Atout France, mettent à l’honneur le sud-est de la France dans le grand magasin iconique du Boulevard Haussmann, à travers l’événement “Un air du Sud”.

Ainsi, les Galeries Lafayette Paris Haussmann invitent la Provence, les Alpes du Sud et Nice Côte d’Azur. Imaginé comme un rayon de soleil, après de longues semaines confinées, l’événement est une respiration qui propose aux clients et touristes parisiens de (re)découvrir l’art de vivre et la gaieté du sud de la France. À cette occasion, le grand magasin dévoile une sélection inédite de marques locales de mode, beauté, maison et gastronomie ainsi que des animations ludiques et joyeuses.

Et pour la première fois, les Galeries Lafayette invitent le photographe de mode franco-américain David Luraschi à immortaliser les plus beaux paysages de la région. La série inédite de neuf photographies à l’argentique, mise en scène dans les vitrines du boulevard Haussmann et dans les campagnes publicitaires des Galeries Lafayette, est une invitation au voyage. “Comme le disait si bien le cinéaste François Truffaut, j’aime l’idée que la vie invente parfois plus que la fiction. Pour cette série de photographies imaginée avec les Galeries Lafayette, j’ai choisi un retour à l’essentiel en privilégiant le casting sauvage, sur place, et la nature. Chaque photo célèbre une ville ou un paysage avec ses acteurs et ses personnages, de manière authentique et minimale”, précise David Luraschi.

Inspirée de l’art de vivre du Sud, la sélection de produits met en avant une grande diversité de marques emblématiques de la région Sud. L’iconique spiritueux Ricard fait ainsi son entrée aux Galeries Lafayette.


Gilles Carvoyeur