En région Sud, les touristes étrangers reviennent


Economie


29 juin 2020

Vols internationaux !

Le Comité Régional de Tourisme (CRT) et les professionnels constatent la reprise de la fréquentation touristique internationale.

Depuis le 15 juin, l’acte 3 du plan de la sortie du confinement est en application. Avec la réouverture progressive des frontières, les aéroports de la région reprennent leurs vols internationaux et le CRT réenclenche ses actions de communication à l’international.

VOLS INTERNATIONAUX

" Après les frontières internes de l’espace européen et de l’espace Schengen depuis la mi-juin, les frontières externes de l’Europe sont rouvertes depuis le 1er juillet, de façon distincte selon les pays. Les professionnels du tourisme de la région peuvent donc à nouveau accueillir une partie de nos clientèles internationales pour les vacances d’été ", rappelle François de Canson, président du Comité Régional de Tourisme (CRT).

" Après la mise en place d’un plan de relance inédit au travers d’une imposante campagne de notoriété et de stimulation des ventes auprès de la clientèle française, le CRT reprend ses actions à l’international. Le camping, le vélo, le tourisme golfique et des actions spécifiques à La Provence seront notamment lancées en début d’été ", ajoute le président du CRT.

COMMUNICATION DIGITALE

Depuis le 22 juin, une campagne de communication digitale est conduite avec Atout France et le partenaire Easyvoyage sur deux marchés de grande proximité : la Belgique et la Suisse. L’objectif est de soutenir la notoriété de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de favoriser les ventes de séjours en camping.

Sur l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et la France, le CRT a lancé la dernière semaine de juin et pour tout l’été, une campagne digitale pour encourager les séjours des amateurs de vélo. A travers la création de contenus dédiés (en français, anglais et allemand) aux cyclosportifs, aux adeptes du VTT et aux familles, cette campagne vise à diriger le trafic sur la consultation d’itinéraires clés en main.

« Enfin, sur le marché belge, les partenaires du Contrat de destination Provence communiquent autour de la nature et des activités de plein air, tout comme sur l’art de vivre à la provençale, à travers une campagne digitale, activée début juillet, pour soutenir les ventes de séjours en hôtels et en locations. Il en sera de même sur le marché allemand en juillet, et sur le marché anglais, en septembre », conclut François de Canson.


Gilles Carvoyeur