AG Cannes Is Up : Nouvelle présidence et perspectives 2020-2022 !


Tech


1er juillet 2020

Hier soir, les membres de l’association Cannes Is Up se sont réunis à la pépinière d’entreprises CréACannes, lors de son assemblée générale. Au programme : bilan 2019, perspectives 2020-2022, changement de président, accueil de nouveaux membres, soirée cocktail, et jeux ! Les membres de l’association et leurs partenaires ont profité de ce moment convivial pour se retrouver et faire le point sur leur actualité.

En première partie de soirée, le bureau de l’association a présenté les bilans moral et financier de l’année passée. Les membres ont accueilli quatre nouveaux membres au Conseil d’administration :Emmanuel Ponçon, dirigeant de GPS Gestion Performance Service ; Christopher Sullivan, directeur de PCIE-ICDL ; David-Irving Tayer, directeur du cabinet d’avocat spécialisé en Droit de la Propriété Intellectuelle ; Romain Di Santo, président de Ziosting.
Puis Sébastien Aubert, co-fondateur de la société de production Adastra Films et fondateur de Cannes Is Up en 2018, a passé la main non pas à un, mais à deux représentants : Maxime Cousin, Co-fondateur CEO de O’Sol et Grégory Biondo, chef de projet innovation chez Blue Beacon..

« Au bout de deux ans de présidence, il est temps pour moi de passer le relais […] pour qu’il y ait une nouvelle présidence qui apporte une nouvelle énergie » a annoncé Sébastien Aubert, qui quitte l’association pour se consacrer à des projets professionnels ambitieux.

C’est dans le cadre idyllique de Bastide Rouge que s’est tenue l’AG de Cannes is Up ce 30 juin 2020 (DR MR)

Les deux nouveaux co-présidents ont déjà de nombreux projets en tête visant à développer Cannes Is Up, attirer de nouveaux adhérents et donner encore plus de visibilité à ses membres. Ils souhaitent également réussir à créer un modèle économique différent : « Il est vraiment important qu’on arrive, un jour, à sortir des subventionnements publics et à trouver un modèle économique interne, ce n’est pas facile, nous allons devoir passer par plein d’étapes, mais il faut qu’on y arrive  » ont précisé les co- présidents.

Les perspectives 2020/2022 

- Organiser des micros ateliers pour garder le lien social
- Organiser des formations pour aider les membres à monter en compétences
- Participer davantage aux grands événements cannois
- Rallonger la durée des événements organisés par Cannes Is Up
- Travailler sur la communication internet et externe de l’association
- Être plus présent sur les réseaux sociaux
- Créer un annuaire des membres afin de faciliter la mise en relation avec les grands groupes ou acteurs
- Donner plus de visibilité aux adhérents
- Créer des marques grâce aux entreprises membres

Un prochain événement d’ampleur : Cannes Entrepreneurship Summit !

Cannes Is Up a profité de ces retrouvailles pour officiellement annoncer le lancement du Cannes Entrepreneurship Summit qui aura lieu les 3 et 4 septembre 2020 au Campus International de Cannes.
Pour son 10e anniversaire, le Business Accelerator 06 (qui organise chaque année des réunions permettant aux startups de rencontrer des investisseurs et grands groupes de la région) a décidé de s’éloigner de Nice. Cannes Is Up a donc proposé de réaliser un événement commun regroupant différentes rencontres : le BA06, le Get in the ring, le DDA (Déconnectez-vous, détendez-vous, amusez-vous) aux îles de Lérins et le Women In Tech. «  Très peu d’événements économiques ont eu lieu depuis le début de l’année. Mais il va y avoir celui-ci ». Investisseurs, partenaires, grands groupes régionaux, accélérateurs, incubateurs, seront présents. L’occasion rêvée pour les startupeurs de se développer.

La soirée s’est clôturée par un moment convivial entre les membres, qui ont profité du beau temps et du jardin de la pépinière d’entreprises pour s’amuser, se retrouver, et discuter. Des parties de jeux (pétanques, ping-pong, etc) ont été organisées. C’est autour d’un cocktail et d’un buffet à volonté que s’est terminée cette réunion, dans la joie et la bonne humeur.

Cannes Is Up, est l’un des piliers de la French Tech Côte d’Azur. Créée en juin 2018, cette association est ouverte à toutes les entreprises innovantes et créatives qui ont un lien quelconque avec la ville de Cannes. L’inscription d’adhésion est de 50 euros par an. Les missions : créer et partager un réseau permettant de mettre en relation les adhérents avec de grands groupes et représenter les entrepreneurs cannois aux événements locaux.


Marion Rolland