Le Marathon des Alpes-Maritimes (Nice-Cannes) et OC ThirdPole signent un accord à long terme


Sport


23 mars 2012

Azur Sport Organisation, organisateur du Marathon des Alpes-Maritimes (Nice-Cannes), et OC ThirdPole, groupe international spécialisé dans les sports outdoor et par ailleurs organisateur du Genève Marathon for Unicef, ont annoncé le 15 mars dernier la signature d’un accord à long terme visant à développer le Marathon des Alpes-Maritimes (Nice-Cannes), devenu dès sa création le 2ème marathon français. La 5ème édition, forte du soutien renouvelé des collectivités locales (notamment Conseil Général des Alpes-Maritimes, Ville de Nice et Ville de Cannes), se tiendra du 1er au 4 novembre 2012.

Créé en 2008 par la volonté d’Azur Sport Organisation, par ailleurs organisateur de la Prom’Classic et du Semi-Marathon de Nice, le Marathon des Alpes-Maritimes (Nice-Cannes) est devenu le 2ème marathon français avec une participation annuelle de plus de 10’000 coureurs. Son parcours de rêve entre Nice et Cannes, qui relie la Promenade des Anglais à la Croisette en passant par sept communes de la Riviera, mais aussi sa date, son accessibilité ou encore les conditions météo favorables généralement rencontrées à cette époque de l’année, en font l’un des marathons les plus attractifs sur la scène internationale.

Azur Sport Organisation annonce la signature d’un accord à long terme avec OC ThirdPole, groupe international actif dans les sports outdoor, notamment dans la course hors stade. Pascal Thiriot, Président d’Azur Sport Organisation, détaille les enjeux de ce partenariat : « En dépit du succès du Marathon des Alpes-Maritimes depuis sa création, nous sommes convaincus qu’il possède un potentiel encore inexploité, notamment au niveau marketing et en matière de participation des coureurs étrangers. Nous sommes ravis d’accueillir OC ThirdPole qui va nous aider à accélérer l’internationalisation de Nice-Cannes ! ».

OC ThirdPole intervient dans l’organisation d’événements sportifs, le management d’équipes et d’athlètes de haut niveau, mais aussi le conseil à des marques globales, des collectivités publiques et d’autres organisateurs d’événements. En 2012, OC ThirdPole organise 20 événements dans 12 pays différents, pour 95 jours de compétition. Rémi Duchemin, son Directeur Général, a déclaré : « Travailler avec les organisateurs du Marathon des Alpes-Maritimes est une grande fierté, et notre décision s’inscrit dans le prolongement de notre implication sur le Genève Marathon for Unicef, sur la Haute Route (cyclosportive à étapes entre Genève et Nice) et sur l’étape française des Extreme Sailing Series, organisée à Nice en octobre 2012 pour la 2ème année consécutive. Je remercie Azur Sport Organisation pour la confiance ainsi témoignée et porte maintenant un regard très ambitieux sur l’avenir ».

Azur Sport Organisation et OC ThirdPole profitent de l’occasion pour officialiser un jumelage entre le Marathon des Alpes-Maritimes (Nice-Cannes) et le Genève Marathon for Unicef, comme le précise Benjamin Chandelier, Directeur du Genève Marathon : « A travers ce jumelage, nous allons activer de nombreuses synergies, tant en matière promotionnelle que commerciale. Les coureurs seront les premiers à en bénéficier, puisqu’une offre spéciale permettant de courir les deux marathons sera proposée dans les jours à venir. La complémentarité des deux événements est excellente, le Marathon des Alpes-Maritimes étant organisé 6 mois jour pour jour après le Genève Marathon for Unicef ».

Du 1er au 4 novembre prochains, la 5ème édition du Marathon des Alpes-Maritimes accueillera de nouveau plus de 10’000 coureurs passionnés, venant de plus de 50 pays différents. Pour la 3ème année consécutive, Nice-Cannes accueillera les Championnats de France de la distance, une reconnaissance supplémentaire pour le 2ème Marathon de France.


EDITEUR