Foire de Marseille, le rendez-vous économique de la rentrée


Economie


24 août 2020

Développer son activité.

Du 25 septembre au 5 octobre au Parc Chanot, la Foire Internationale de Marseille est le rendez-vous phare de la rentrée.

La Foire de Marseille qui fête sa 96ème édition est la 2ème Foire de France et le 4ème évènement grand public français en termes de fréquentation. L’année dernière ce ne sont pas moins de 340 000 personnes qui ont fréquenté les 17 hectares du Parc Chanot, dont 35% de CSP+.

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ

Avec 92 % des visiteurs qui réalisent un acte d’achat et un panier moyen de 254 euros, cet événement commercial permet, comme chaque année, aux Provençaux et à tous les acteurs locaux de se retrouver à l’automne. L’édition 2020 sera une excellente opportunité pour les exposants n’ayant pas pu réaliser le même volume de ventes au printemps qu’habituellement.

La Foire de Marseille est l’occasion idéale pour des créateurs ou start-up n’ayant pas encore de point de vente de venir à la rencontre des consommateurs et dévoiler leurs créations. A l’écoute des attentes des Marseillais et du public, l’équipe de la SAFIM participe à la mise en lumière des entreprises locales et de l’offre Made in Provence. Cette année, un nouvel espace «  Ma Provence à moi  », où les allées portent les noms chantants des villes provençales, met ainsi en avant les produits de la région.

La Foire propose, tout au long des 11 jours d’exposition, un cadre d’affaires unique et une parenthèse commerciale de poids pour les exposants. Pour sa 96ème édition, avec Indochine comme parrain d’exception, elle sera rythmée par une programmation riche et originale sur le thème du Rock.


Gilles Carvoyeur