Le Groupe ORECA éargit ses expertises événementielles


Economie


7 septembre 2020

L’entreprise propose une nouvelle dynamique pour ses deux entités.

Après avoir annoncé l’acquisition de l’agence FACETS, le Groupe ORECA, repense sa stratégie.

Déjà présent dans la communication événementielle avec son agence ORECA Events, l’entreprise propose une nouvelle dynamique pour ses deux entités, gardant chacune leur indépendance.

« Le secteur événementiel doit relever de nouveaux défis. Il était important d’élargir nos expertises afin de mieux accompagner nos clients dans leurs grands enjeux de communication. Grâce à Facets, nous sommes en mesure d’apporter de nouveaux savoir-faire au bénéfice de tous les acteurs économiques, qu’ils soient ou non issus du monde de l’automobile. Avec ORECA Events, nous développons notre rôle d’experts de l’univers automobile dans toutes ses dimensions : produit, technologique et sportive. Cette offre très complémentaire nous donne toutes les cartes en mains face aux défis à venir », explique Raphaël de Chaunac, vice-président du Groupe ORECA.

Ainsi, FACETS revoit les formats de prise de parole intégrant l’approche virtuelle en plus du live et revisite le tourisme d’affaires en respectant les nouveaux enjeux sociétaux. Pour incarner ses deux expertises, « Events » et « Meet & Travel », l’agence se dote d’une nouvelle identité visuelle et d’une nouvelle signature, « We Shape Emotions ».

Et, de son côté, ORECA Events renforce son statut d’agence experte de l’univers automotive. Elle conçoit et développe désormais des expériences live et digitales afin de répondre plus largement aux enjeux de formation réseau, d’animation produits ou d’activations clients. Capitalisant sur son ADN issu du sport auto, ORECA Events a l’ambition d’accompagner les acteurs de l’automobile face à l’accélération des transformations du secteur liés notamment aux nouvelles technologies.

Un nouvel élan qui s’accompagne d’une refonte totale de sonsite web : et d’une présence repensée sur les réseaux sociaux.

Afin d’incarner cette dynamique, l’agence se dote également d’une toute nouvelle signature, " We Drive Performance " et en profite pour renouveler sa présence digitale à travers un tout nouveau site web


Gilles Carvoyeur