SHOPPEER, l’indispensable application Shopping cannoise !


Tech


25 septembre 2020

Plus de 600 commerces cannois sont présents sur la marketplace déclinée en application

Ce vendredi 25 septembre 2020, la « Marketplace SHOPPEER », lancée en avril dernier par l’Agglomération Cannes Lérins pour soutenir les commerçants et artisans locaux et accompagner la relance économique face à la crise de la Covid-19, est officiellement lancée sous la forme d’une application mobile gratuite accessible sur les stores Apple et Android.

L’objectif de cette déclinaison digitale est de fidéliser les consommateurs par le développement de la digitalisation des vitrines de nos commerces de proximité et ainsi booster leur fréquentation, en alliant le numérique et l’incontournable présence physique.

« Dans le prolongement de la création de la « marketplace » nous avons le plaisir de lancer ce jour, l’application mobile « Shoppeer » pour soutenir toujours plus nos commerçants et artisans locaux. Ce dispositif s’inscrit pleinement dans le Plan d’Accompagnement, de Soutien et de Sauvegarde des Entreprises de l’Agglomération Cannes Lérins (PASS Cannes Lérins), déployé dès le début du confinement. Par cet outil numérique qui recense nos commerces et artisans du bassin de vie et met en relation l’offre et la demande locales, nous voulons participer à la nécessaire sauvegarde de notre économie et de notre savoir-faire par une incitation assumée à (re) consommer local.  » détaille David Lisnard, Président de l’Agglomération Cannes Lérins et Maire de Cannes.

SHOPPEER pour vous usagers

- Vous pouvez sélectionner et regrouper les enseignes, les marques et les secteurs qui vous intéressent afin de créer des conditions favorables aux échanges commerciaux ;
- Vous pouvez recevoir régulièrement des informations et offres promotionnelles ;
- Vous pouvez être alerté quand vous passez à proximité de l’un des magasins présents sur l’application : 150 balises sont installées à Cannes, en cours de déploiement sur les autres communes ;
- Vous pouvez relayer vos bons plans et découvertes sur les réseaux sociaux pour apporter plus de visibilité et donc de chiffre d’affaires potentiel aux commerçants locaux.

La Marketplace SHOPPEER

Lancée en avril dernier à Cannes et Mandelieu-La Napoule, la « Marketplace shoppeer » a été conçue pour soutenir les commerçants et artisans en leur offrant la possibilité de :
- bénéficier d’une visibilité digitale avec une adresse, des horaires, une photo et un contact ;
- diriger vers leur site e-commerce ou vers des solutions de livraison (Ubereats, Delivroo, etc.) ;
- proposer des offres promotionnelles avec une durée limitée, annoncer des ouvertures exceptionnelles, tardives, des happy hours, etc., ou simplement l’arrivée de nouveautés ;
- envoyer des offres à ceux qui passent à proximité de leur boutique grâce à un système de géolocalisation ;
- connaître l’impact économique de chaque offre par la fourniture des données des flux de clients.

Aujourd’hui, ce sont environ 600 commerces qui sont référencés sur le territoire de l’Agglomération Cannes Lérins dans l’annuaire Shoppeer.

Créée par la start up cannoise Blue Beacon, spécialisée dans le développement de solutions de marketing mobile, la « Marketplace shoppeer » est une plateforme digitale de mise en relation entre commerçants et consommateurs. Elle est disponible sur le site web des deux municipalités, Cannes et Mandelieu-la-Napoule ainsi que sur le site internet de l’Agglomération Cannes Lérins.

Ce dispositif concret participe ainsi à :

· réduire la pression économique exercée sur les commerçants par la crise du Covid-19 ;
· amorcer la réorganisation et la relance économique des commerces ;
· aider au maintien du chiffre d’affaires des commerçants ;
· inciter les consommateurs du bassin cannois à acheter local et, depuis le déconfinement, à se rendre physiquement dans les magasins afin de soutenir le tissu économique local.


Valérie Noriega